La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Pep 75 – 149 rue de Vaugirard – 75015 PARIS Tél. : 01 47 34 00 10 - Fax : 01 47 34 06 36 – Mail : – Site : Centre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Pep 75 – 149 rue de Vaugirard – 75015 PARIS Tél. : 01 47 34 00 10 - Fax : 01 47 34 06 36 – Mail : – Site : Centre."— Transcription de la présentation:

1 Les Pep 75 – 149 rue de Vaugirard – PARIS Tél. : Fax : – Mail : – Site : Centre « Mon Abri » Pouliguen – Loire Atlantique Des classes entre mer…. et sel..

2 Situation Géographique Le Pouliguen est un village de bord de mer, situé entre La Baule et le Croisic, sur la presquîle de Guérande. Au coeur dun parc clos de 6000 m2, le centre est implanté à 200 mètres de la plage, à 300 mètres du port de pêche et à 500 mètres de la côte sauvage. Transport 3 heures en TGV de Paris Montparnasse à la gare terminus du Croisic Manutention des bagages possible Coordonnées : 9 Av André Antoine Le Pouliguen Tel : Fax : Courriel : N° Assurance MAIF : N N° Agrément Jeunesse et Sports : N° Agrément E.N. :CAHM-140 (5 classes et 124 enfants) Dernier avis de la commission de sécurité : 19 avril 2007 Médecin : Cabinet médical - 42, rue Amiral Courbet Le Pouliguen Tél. : Fax : Hôpital :Bd. Du docteur René Laennec St Nazaire Tél. : Renseignements administratifs

3 Plan densemble Le centre est composé de 4 bâtiments. Le bâtiment hébergement (le Nausicaa) avec un étage dessiné en L permet de répartir les enfants par groupe ou par tranche dâge. Le Thalassa comprend les lieux de restauration mais aussi la salle polyvalente. Le Manoir avec sa lingerie et sa salle de rangement du matériel sert également de logement pour le gardien et certains personnels. Dans lOrca, les bureaux de la direction jouxtent linfirmerie, la chambre disolement et une salle vidéo. Vous pouvez télécharger le plan détaillé des bâtiments mais aussi des photos et des vidéos de présentation sur le site : Mesures en matière de sécurité Visite de la commission de sécurité et dincendie. Centre entièrement clos avec portail et digicode. Gardien (y compris la nuit) hébergé sur le centre. Portes anti-panique avec alarmes de sortie et digicode dentrée (empêche les intrusions et informe des sorties éventuelles)

4 Hébergement et salles Les cinq salles à manger offrent des repas dans une ambiance conviviale. Les repas sont équilibrés, respectent les régimes alimentaires et sont confectionnés par un cuisinier professionnel dans une cuisine répondant aux normes HACCP. 4 repas seront assurés par jour et servis à table. Les chambres (non mixtes) sont équipées de 6 ou 7 lits (pas de lits superposés). Chaque enfant bénéficie dune armoire de rangement individuelle. Les sanitaires, douches individuelles avec porte et WC sont situés à proximité de toutes les chambres, en nombre conforme à la réglementation en vigueur. La bibliothèque est riche notamment de nombreux ouvrages sur le milieu marin. Elle possède une documentation importante sur les activités de découverte de la nature et de lenvironnement. Quatre salles de classes et un laboratoire détudes du milieu marin sont accessibles. La vaste salle polyvalente avec une scène et une sonorisation est ouverte aux enfants pour des animations, des jeux, des veillées…

5 Personnel du centre Personnel de direction : 1 directrice Personnel pédagogique : 1 responsable (titulaire AFPS), des animateurs techniciens diplômés Personnel des services généraux : 1 cuisinier, 1 aide de cuisine/économe, 1 lingère, 1 gardien, 5 agents de service Encadrement des classes Lencadrement dune classe est assuré par 1 animateur technique. Il est possible de bénéficier de laide dun animateur de vie quotidienne en charge des temps de lever, de coucher, de veillées et des repas. Les postes dencadrement des classes sont occupés par des personnels formés et diplômés. Information des parents Messagerie vocale interrogée par téléphone (Allo les Pep) Journal du séjour sur internet : Dates Le centre est ouvert toute lannée à lexception de la période de la mi-décembre à la mi-janvier. Si vous souhaitez connaître les disponibilités, nhésitez pas à nous contacter.

6 Projet pédagogique Les Pep, association complémentaire de lEducation Nationale, reconnue dutilité publique, met lexpérience de ses personnels et de ses enseignants détachés au service des enseignants et des responsables de collectivités afin de les aider à élaborer leur projet. Des outils pédagogiques spécifiques adaptés à lâge des enfants sont ainsi proposés. Les emplois du temps présentés sont donnés à titre indicatif dans la mesure où ils seront établis avec lenseignant de la classe en fonction de son projet pédagogique. 2 visites pédagogiques sont prévues (pour un séjour de 5 jours). Elles pourront être remplacées afin de sadapter au projet pédagogique. Prestations et tarifs Les Pep vous accompagnent tout au long de votre projet. Ils vous aideront en particulier pour : - laide au montage pédagogique, technique, financier, réglementaire et administratif (constitution du dossier Education Nationale). - lorganisation (transport, modèle de fiche sanitaire, modèle de trousseau…) Les Pep militent pour laccès à léducation pour tous. Ainsi et afin quaucun enfant ne soit privé du temps fort pédagogique et éducatif que constitue une classe de découvertes, les Pep proposent des bourses individuelles daide au départ. De nombreux enfants bénéficient chaque année de ce geste de solidarité. Si vous souhaitez des renseignements ou un devis, nhésitez pas à nous contacter. Les Pep 75 – 149 rue de Vaugirard – PARIS Tél. : Fax : – Mail : – Site :

7 A côté de la grande plage abritée du Pouliguen, A proximité de la côte sauvage, Sur la presquîle de Guérande… Lidéal pour des séjours riches en : Choix dactivités (exemples) Activités pédagogiques Pêche à pied et constitution dun aquarium Mer et phénomène de marée Etude de la faune et de la flore Métiers de la mer Visite dune saline Rencontre avec un paludier Visite de lOcéarium du Croisic Visite du Port du Pouliguen, de la criée… Découverte du patrimoine culturel.… Cité médiévale de Guérande St Nazaire et les chantiers navals Musée des marais salants Village breton Kerhinet Contes et légendes bretonnes et artistique Calligraphie Techniques picturales…la mer dans tous ses états Etude des œuvres avec la mer pour thème mais aussi naturel Marais salants Côte rocheuse Etangs de la Brière… Activités sportives Voile Chaloupe sardinière Kayak des mers Equitation Accrobranche


Télécharger ppt "Les Pep 75 – 149 rue de Vaugirard – 75015 PARIS Tél. : 01 47 34 00 10 - Fax : 01 47 34 06 36 – Mail : – Site : Centre."

Présentations similaires


Annonces Google