La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Informatique & Finance LTI Softinvest TOTALINFO – Mars 2010 MARS 2010 Présentation TOTALINFO Finance Facturation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Informatique & Finance LTI Softinvest TOTALINFO – Mars 2010 MARS 2010 Présentation TOTALINFO Finance Facturation."— Transcription de la présentation:

1 Informatique & Finance LTI Softinvest TOTALINFO – Mars 2010 MARS 2010 Présentation TOTALINFO Finance Facturation

2 Informatique & Finance LTI Softinvest permet  la saisie,  l’édition  la comptabilisation des factures de vente de prestations de service, d’intérêts de retard Le module Facturation

3 Informatique & Finance LTI Softinvest Mise en oeuvre La mise en œuvre de ce module se déroule de la manière suivante :  Paramétrage général du module (menu Facturation/Paramètres facturation).  Création des prestations (menu Facturation/Prestations).  Saisie et édition des factures (menu Facturation/Saisie des factures) suivi ou non de leur comptabilisation.  Comptabilisation différée des factures (menu Facturation/Comptabilisation des factures) permet une comptabilisation en masse des factures.  Epuration des factures (menu Facturation/Epuration des factures) permet de supprimer les factures comptabilisées antérieures à une certaine date.

4 Informatique & Finance LTI Softinvest Paramétrage général du module (menu Facturation/Paramètres facturation) Cet écran permet de paramétrer les informations nécessaires au fonctionnement de la facturation pour l’entité courante :  Informations comptables : Mode de comptabilisation, Type de tiers, Collectif.  Informations d’édition : Éditions à réaliser, Textes.

5 Informatique & Finance LTI Softinvest Prestations (menu Facturation/Prestations) La création de prestations est indispensable pour l’utilisation du module facturation. Elles sont de deux types : Prestation ou Intérêt. Elles permettent la saisie des factures par des non-comptables. Les informations liées à la comptabilisation peuvent être définies dans ce paramétrage (compte et analytique). Les prestations peuvent être associées à des tiers. Un tarif peut être associé à la prestation.

6 Informatique & Finance LTI Softinvest Saisie des factures (menu Facturation/Saisie des factures) Cette fonction permet de saisir, éditer et éventuellement de comptabiliser les factures. Remarques :  Si le tiers dispose de plusieurs conditions, l’utilisateur doit choisir la condition retenue parmi la liste qui lui est proposée.  Si le tiers ne dispose pas de condition de paiement, l’utilisateur doit renseigner la Date d’échéance et le Moyen de paiement.

7 Informatique & Finance LTI Softinvest Saisie des factures - Lignes Cet écran permet la saisie des lignes de la facture. Une ligne correspond à une prestation. Un tarif est proposé par défaut lorsqu’il a été défini sur la prestation. Le collectif peut être modifiable lorsque le paramétrage le prévoit. Un mémo peut être associé à chaque ligne de facture (icône Mémo). Le bouton « Compta » permet d’accéder à l’écran de saisie des informations comptables. Ces informations sont modifiables uniquement si la case à cocher Imputation analytique en saisie est cochée dans les Paramètres de facturation de l’entité courante.

8 Informatique & Finance LTI Softinvest Saisie des factures - Edition  Cet écran est accessible depuis l’icône « Imprimer » de l’écran Saisie des factures.  La TVA est calculée avant l’affichage de la fenêtre.  L’édition peut être réalisée en Test, en Proforma ou de manière Définitive : le numéro de facture est attribué si celui-ci n’a pas déjà été attribué le statut est passé à ‘Validée’ la comptabilisation est effectuée si : - le statut est différent de ‘Comptabilisée’, - le paramétrage général de comptabilisation est à Directe. Après comptabilisation, le statut passe à ‘Comptabilisée’.

9 Informatique & Finance LTI Softinvest Comptabilisation différée des factures (menu Facturation/Comptabilisation des factures) permet une comptabilisation en masse des factures dont le statut est positionné à ‘Validée’. la date de facture est comprise dans la plage de dates saisies. Les factures sélectionnées prennent le statut ‘Comptabilisée’.

10 Informatique & Finance LTI Softinvest Epuration des factures (menu Facturation/Epuration des factures) Cette fonction permet de supprimer les factures comptabilisées antérieures à une certaine date.

11 Informatique & Finance LTI Softinvest TOTALINFO – Mars 2010 Merci de votre attention Présentation TOTALINFO Finance Facturation


Télécharger ppt "Informatique & Finance LTI Softinvest TOTALINFO – Mars 2010 MARS 2010 Présentation TOTALINFO Finance Facturation."

Présentations similaires


Annonces Google