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PLAN MARKETING / COMMUNICATION

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Présentation au sujet: "PLAN MARKETING / COMMUNICATION"— Transcription de la présentation:

1 PLAN MARKETING / COMMUNICATION
Nina Moss Responsable Marketing The Houses Of Parliament PLAN MARKETING / COMMUNICATION

2 BILAN DIAGNOSTIC Annonceur : The Houses Of Parliament, Pub Anglais
Produit/ objet de la communication : Soirées à thème, offres spéciales sur les boissons, concerts, événements sportifs, actualités Concurrence : Environ 20 pubs au centre de Bordeaux Communication antérieure : Affichage dans le pub : écrans TV, pancarte Internet : page Facebook, profil Facebook, compte Twitter, parutions sur sites « agenda » Diagnostic : Le Hop bénéficie d’une notoriété importante au centre de Bordeaux et d’une image assez positive. Les outils de communication sont souvent mis en place au dernier moment et ne sont pas évalués, ce qui ne permet pas leur amélioration. La rapidité du service subit le manque de place du pub par rapport à sa fréquentation. Le HoP propose certaines soirées à thème en exclusivité et touche donc globalement une cible très large. Le HoP doit conserver son image forte de pub « traditionnel » anglais, bien que les soirées à thèmes peuvent s’en éloigner. Le pub propose pizzas, pâté, saucisson Problématique : Comment augmenter la fréquentation du HoP alors que les soirées à thèmes sont proposées en semaine ?

3 STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Objectifs de communication : -Informer sur les événements, horaires, offres, matchs Donner l’image d’un lieu chaleureux et dynamique Mettre en valeur l’esprit d’équipe des serveurs Transmettre l’image d’un pub anglophone, où culture rime avec humour Inciter les personnes à se rendre au HoP Inciter les prescripteurs à recommander le HoP Inciter les prescripteurs à diffuser l’information Cibles (selon événements) : Habitants de Bordeaux (every nights + Quizz) Salariés et gérants de commerces ouverts le week-end (Happy Monday) Étudiants des universités, écoles supérieures de Bordeaux et alentours (Student Night) Étudiants des écoles d’art, de musique, associations musicales, ROCK music school (Open Mic) Étudiantes des écoles d’esthétisme, de mode, de coiffure, et employées des magasins de maquillage, mode femme, parfumeries femme de Bordeaux centre (Ladies Night) Adhérents des clubs sportifs de Bordeaux (football, rugby) (Sports Nights) STRATÉGIE DE COMMUNICATION Cibles secondaires : -Internautes Facebook et Twitter -Rédacteurs de sites web « agenda », « Bordeaux », « Tourisme », « Sports », « Concerts », « Soirées »… -Journalistes des média « agenda », « soirées », « vie étudiante »…

4 STRATEGIE DE MOYENS Affichage au HoP :
Annonces soirées à venir sur les écrans / jour Affiches « Events at the Hop » et « Sports at the HoP » / semaine Pancartes codes Wifi (simplifier le code avec l’opérateur) / mois Panneaux liste des boissons / semaine Panneaux dédiés au SNACK / semaine Panneau extérieur dessiné / jour Visuels grand écran mis à jour tous les jours Affiches A3 Flyers Présence sur Internet : -Facebook page /jour -Facebook profile /jour -Facebook « place » : inciter à se tagger sur les lieux /jour -Site Internet : trouver une identité visuelle nouvelle, refonder le site, rééditer le contenu textuel -Netlinking : Instaurer un flux de passage du FB vers le site et du site vers le FB -Twitter : 1 à 2 Tweets /jour - Développement de la visibilité à travers les RP.0.2 et les sites de référencement d’événements et de lieux

5 PARTENARIATS LADIES NIGHT : SPORTS : Clubs sportifs OPEN MIC :
Écoles coiffure, esthétisme, mode, magasins féminins, maquillage et parfumeries / Club des EntrepreneurEs ( ) échange de communication Ex : Dans le cadre des WEI : Diffusion d’une invitation Ladies Night au sein de l’école / Offre sur les prix, visibilité de l’école (logo sur affiches du pub, Facebook) SPORTS : Clubs sportifs Ex : Organisation d’une soirée TeamBuilding au HoP / Notoriété OPEN MIC : Écoles de musique, associations musicales, rock musci school… Promotion des formations, relations publiques des assos contre participation

6 Ligne éditoriale FB Information :
PRIORITÉ à l’annonce des événements, horaires, offres Feedbacks des événements : Post de photos des événements, inciter les personnes à s’identifier sur les photos Remerciements Ton : Priorité à l’humour et aux visuels VOIR ANNEXE : GUIDELINE COMMUNITY MANAGEMENT


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