La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Hétérophories en VP La croix de Maddox Paul JEAN Lycée VIRE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Hétérophories en VP La croix de Maddox Paul JEAN Lycée VIRE."— Transcription de la présentation:

1 Hétérophories en VP La croix de Maddox Paul JEAN Lycée VIRE

2 Placer la croix de Maddox du Polatest à 33 cm.

3 Paul JEAN Lycée VIRE Devant l œil droit placer le Maddox rouge axe horizontal. L œil gauche qui ne porte que la compensation voit la croix de Maddox. L œil droit qui en plus de sa compensation porte le Maddox horizontal ne voit qu une droite rouge verticale. La lumière verte émise par les graduations est absorbée par le filtre rouge (couleur complémentaire). La droite rouge est l extériorisation du point blanc central.

4 Paul JEAN Lycée VIRE « Vous voyez bien une droite rouge verticale? » « Oui » « Vous regardez la ligne horizontale de chiffres. Entre quels chiffres passe la droite rouge verticale? » « Entre le 4 et le 6. » L extériorisation droite (droite rouge) est à droite de l extériorisation gauche (point blanc). D après la loi de Desmarre, le sujet est ésophore d environ 5.. Attention cette mesure de la phorie n est correcte que si le test est bien placé à 33 cm. Placer maintenant le Maddox axe vertical toujours devant l œil droit. Le sujet voit la droite rouge horizontale et lui demander où elle passe sur la graduation verticale.


Télécharger ppt "Hétérophories en VP La croix de Maddox Paul JEAN Lycée VIRE."

Présentations similaires


Annonces Google