La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le président Hindenburg nomme Hitler chancelier. Le Reichstag est dissous en vue de nouvelles élections. Incendie du Reichstag par des nazis ; le parti.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le président Hindenburg nomme Hitler chancelier. Le Reichstag est dissous en vue de nouvelles élections. Incendie du Reichstag par des nazis ; le parti."— Transcription de la présentation:

1

2 Le président Hindenburg nomme Hitler chancelier. Le Reichstag est dissous en vue de nouvelles élections. Incendie du Reichstag par des nazis ; le parti communiste est accusé. Création des camps de concentration. Le Parti communiste est interdit. Hitler obtient les pleins pouvoirs. Les libertés fondamentales sont supprimées. Les syndicats sont interdits. Création de la Gestapo, police secrète d'État. Le droit de grève est supprimé. Autodafé: Goebbels, ministre de la Propagande, fait brûler tous les livres non conformes aux idées nazies. Le SPD. Parti social-démocrate. est interdit. Le Zentrum, parti centriste, se saborde. Le NSDAP devient parti unique. Mort d'Hindenburg, Hitler cumule tous les pouvoirs et devient le Reichsführer. Larmée lui jure fidélité.

3 Un seul chefParti uniqueAbsence de libertés Embrigadement du peuple Emploi de l a terreur Mars 33: Hitler obtient les pleins pouvoirs. Mars 33: parti communiste (KPD)interdit (incendie du Reichstag) Mars 33: libertés fondamentales supprimées. Mars 33: création des camps de concentration. Le 1 er est Dachau Avril 33: les syndicats sont interdits. Avril 33: apparition de la gestapo Mai 33:droit de grève supprimé. Mai 33: Autodafé (destruction par le feu) des livres non conformes. Juillet 33 NSDAP (Nazi)devient le parti unique. Août 34: Hitler cumule tous les pouvoirs (Mort dHindenburg): Reichführer, Cest le début du IIIe Reich. Juin 34 Hitler fait supprimer les principaux chefs S.A: c'est "la nuit des longs couteaux " (= nuit du juin). Un Symbole: la croix gammée. Une Devise: "Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer Contrôle des manuels scolaires. Jeunesses hitlériennes(4P58) JO de Berlin en 36


Télécharger ppt "Le président Hindenburg nomme Hitler chancelier. Le Reichstag est dissous en vue de nouvelles élections. Incendie du Reichstag par des nazis ; le parti."

Présentations similaires


Annonces Google