La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sommaire: 1-Biographie de lauteur. 2-Fiche de lecture. 3-Résumé de lhistoire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sommaire: 1-Biographie de lauteur. 2-Fiche de lecture. 3-Résumé de lhistoire."— Transcription de la présentation:

1

2 Sommaire: 1-Biographie de lauteur. 2-Fiche de lecture. 3-Résumé de lhistoire.

3 Biographie lauteur: Jack London, de son vrai nom John Griffith Chaney, né le 12 janvier 1876 à San Francisco et mort d'un empoisonnement du sang le22 novembre 1916 à Glen Ellen en Californie, était un écrivain américain avec comme thèmes de prédilection l'aventure et la nature sauvage. Il a écrit L'Appel de la forêt et plus de cinquante autres nouvelles et romans connus. Il tire aussi de ses lectures et de sa propre vie de misère linspiration pour de nombreux ouvrages très engagés et à coloration socialiste, bien que cet aspect-là de son œuvre soit généralement négligé. Il fut l'un des premiers Américains à faire fortune dans la littérature.12janvier1876San Francisco22novembre1916Glen EllenCalifornieL'Appel de la forêt

4 Fiche de lecture: Auteur: Jack LONDON. Titre original: white fang. Date de parution du roman:1906. Langue originale: anglais. Editeur:. Traducteur:___ Illustrateur:___ Collection: « collection jeunesse ». Personnages principaux: Croc-Blanc : Héros de l'histoire, c'est un chien-loup. Il a eu 3 maîtres mais ne devient un chien qu'avec Weedon Scott.

5 Weedon Scott : Le troisième maître de Croc-Blanc qui le découvre et lui sauve la vie dans le grand nord. Il s'occupe de l'inspection des mines d'or. Collie : Chien de berger de Weedon qui haïssait Croc- Blanc au départ mais, qui finit par fonder une famille avec lui. Beauty-Smith : Le second maître de Croc-Blanc qui l'obligeait à faire des combats de chiens. Castor-Gris : C'est un indien qui recueille Croc-Blanc et sa mère Kiche très petit. Il deviendra le premier maître de Croc-Blanc. Kiche : C'est la mère de Croc-Blanc, qui est mi-chien mi- loup, elle va le quitter après la rencontre avec Castor- Gris qui la vendra. Mais ils vont encore se rencontrer à deux reprises. Matt :Il nourrit Croc-Blanc pendant tout le temps jusqu'à ce qu'il parte n'a qu'un œil :C'est le père de croc-blanc qui est un loup, il va mourir durant un combat face a un lynx.

6 Résumé: L'histoire commence avant la naissance de Croc- Blanc, un chien loup. Le roman suit la meute d'où il vient et ses premières semaines de vie sauvage, sa lutte pour la vie; manger ou être mangé. Puis il fait l'expérience de la vie chez les Indiens d'Amérique; son maître se nommant Castor-Gris. Il rencontre d'autres chiens et devient ennemi avec eux, Lip-lip étant son rival. Mais Croc-Blanc, fier et puissant, subit la méchanceté des hommes blancs; en réaction, il deviendra un combattant féroce.

7 L'histoire devient alors plus sombre puisqu'il est vendu à Beauty Smith pour devenir une bête de combat. Il gagnera chaque duel féroce jusqu'au jour où il devra se battre avec un bouledogue, Cherokee. Sur le point de perdre, deux hommes arrêtent alors le combat: Weedon Scott, un ingénieur des mines, et son ami Matt. Il est donc recueilli et sauvé des mauvais traitements de ce "dieu fou". Enfin, grâce à la patience de ses nouveaux maîtres, il découvrira "l'amour" et "l'amitié" entre un loup et son maître. L'histoire se finit quand Croc- Blanc fonde sa famille avec une chienne nommée Collie.

8


Télécharger ppt "Sommaire: 1-Biographie de lauteur. 2-Fiche de lecture. 3-Résumé de lhistoire."

Présentations similaires


Annonces Google