La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1. Contexte 2. Méthode 4. Figures dominantes LE BUTÔ OU LA DANSE DES TÉNÈBRES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1. Contexte 2. Méthode 4. Figures dominantes LE BUTÔ OU LA DANSE DES TÉNÈBRES."— Transcription de la présentation:

1 1. Contexte 2. Méthode 4. Figures dominantes LE BUTÔ OU LA DANSE DES TÉNÈBRES

2 Les années 60 1. CONTEXTE DU BUTÔ Période de contestation La danse voyage Fin de la guerre Que représentent pour vous les années 60 ?

3 Limplantation de la danse moderne au Japon 1. CONTEXTE DU BUTÔ Produit occidental Réaction aux formes traditionnelles Marginale

4 Lapproche : - corps vidé et ouvert à toutes les métamorphoses - remonter vers les origines 2. MÉTHODE BUTÔ Nommez les principaux thèmes du butô Repères : - corps nus fardés de blanc - position fœtale - thème de la naissance - jambes tournées vers len-dedans - yeux qui regardent vers lintérieur

5 Quelles sont les figures dominantes du butô ? Thèmes : - traversée de la mémoire - douleur physique - érotisme - néant - épuration - concentration - lenteur - mort et renaissance - cruauté - violence

6 Tatsumi Hijikata (1928-1986) 3. FIGURES DOMINANTES DU BUTÔ Kazuo Ohno (1906) Sankai Juku


Télécharger ppt "1. Contexte 2. Méthode 4. Figures dominantes LE BUTÔ OU LA DANSE DES TÉNÈBRES."

Présentations similaires


Annonces Google