La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ObservationsRemarques Plan de la classe Effectif Place de lélève dans la classe Accessibilité : -des allées -des lieux de la classe Type de tableau Estrade.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ObservationsRemarques Plan de la classe Effectif Place de lélève dans la classe Accessibilité : -des allées -des lieux de la classe Type de tableau Estrade."— Transcription de la présentation:

1 ObservationsRemarques Plan de la classe Effectif Place de lélève dans la classe Accessibilité : -des allées -des lieux de la classe Type de tableau Estrade La classe Le poste de travail (installation devant la table) Observations Remarques Type de table (réglable en hauteur ? / Inclinaison ) Siège assurant une bonne installation Rangement du sac /casier Grille dobservation DMDM

2 DMDM Accompagnement ObservationsRemarques AVS Fréquence Position dans la classe Définition de la fonction Vie sociale Observati ons Remarques Respect des règles Appropriation - opposition - soumission - méconnaissance Relation avec ses pairs Echange - négociation - Rapport de force - soumission - fuite Relation avec ladulte Confiance - confiance sans discernement - autorité - dépendance et/ou exclusivité - pas ou peu de confiance Mode de communicat ion Echange - bonne communication aller /retour - communication agressive - communication non verbale - pas ou peu de communication

3 Grille dobservation DMDM En classe Oui - No n Observations Comportem ent face à une consigne Se sent concerné dans le collectif Ecoute jusquau bout Commence à faire avant la fin de la consigne Demande toujours qu'elle soit répétée Besoin d'une consigne individuelle Compréhen sion de la consigne Comprend une consigne simple Comprend 2 consignes Besoin d'explication de la consigne. Capacité à demander de l'aide Sait dire qu'il est en difficulté Ose dire qu'il est en difficulté Capacité à accepter de l'aide Immédiatement Après un certain temps Avec des stratégies Capacité de concentratio n Réfléchit avant de faire Peut rester concentré sans aide pdt.. minutes Peut rester concentré avec aide pdt … minutes

4 Grille dobservation DMDM Oui- Non Observations Autono mie dans la tache Peut décomposer les étapes Peut gérer son matériel seul Capacit é à aller au bout d'une tache Peut faire seul A besoin d'aide pour fini A besoin qu'on vérifie Capacit é à accept er l'erreur Peut l'identifier Accepte qu'elle lui soit signifiée Peut se corriger

5 Grille dobservation DMDM Activités décriture Oui- Non Observations Position du corps (correcte / autre) Distance (par rapport à la table / sur plan incliné) Outil utilisé (stylo bille, couleur, feutre, crayon de papier, taille) Ecrit de la main gauche / droite Tenue de loutil scripteur Forme correctement ses lettres Forme correctement ses chiffres Copie une phrase sans erreur par rapport à un modèle au tableau Confond des lettres ou des chiffres Confonds des mots ou des nombres Oublie des lettres ou des chiffres Douleurs / fatigabilité

6 Grille dobservation DMDM Activités de lecture Oui- Non Observations Position du corps (correcte / autre) Se repère sur une page Suit avec les yeux / le doigt / la tête Déplace le support pour lire Se repère sur une ligne Sait repérer la ponctuation Activités mathématiques Oui- Non Observations Comptage/poi ntage Reconnaissan ce / reproduction / tracé dune figure Perception des obliques / droites parallèles Utilisation de la règle

7 Grille dobservation DMDM Mémoire Oui- Non Observations Sait mobiliser sa mémoire A besoin de supports concrets pour se remémorer Ne sait pas mobiliser sa mémoire Envie dapprendre Oui- Non Observations Désire / met tout en œuvre pour réussir Doit être stimulé dans son projet dapprentissag e (encourageme nts) Apprend pour faire plaisir Subit les apprentissage s Refus dapprendre

8 Grille dobservation DMDM Attention Oui- Non Observations Attention soutenue malgré le contexte Attention si support concret Fatigabilité Attention soutenue par la relation individuelle Peu ou pas dattention Conclusion :


Télécharger ppt "ObservationsRemarques Plan de la classe Effectif Place de lélève dans la classe Accessibilité : -des allées -des lieux de la classe Type de tableau Estrade."

Présentations similaires


Annonces Google