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Coding Dojo - Randori sur le TDD Anthony Hurot 2010 Octobre.

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1 Coding Dojo - Randori sur le TDD Anthony Hurot 2010 Octobre

2 www.agiletour.com05/05/09 Planning de la session A faire En cours Fini Présentation dojo 230 Présentation TDD 230 Codage 25 Rétrospective 5

3 www.agiletour.com05/05/09 A faire En cours Fini Présentation dojo 230 Présentation TDD 230 Codage 25 Rétrospective 5

4 www.agiletour.com05/05/09 Si je veux apprendre le Judo, je vais m'inscrire au dojo du coin et y passer une heure par semaine pendant deux ans, au bout de quoi j'aurai peut-être envie de pratiquer plus assidument. Si je veux apprendre la programmation objet, mon employeur va me trouver une formation de trois jours à Java dans le catalogue 2004. Cherchez l'erreur. Laurent Bossavitz Dojo

5 www.agiletour.com05/05/09 Dojo Un espace dapprentissage sûr et conviviale Un travail collaboratif Chacun doit pouvoir saméliorer à son rythme Un objectif dapprentissage et esprit non compétitift

6 www.agiletour.com05/05/09 kata Kata ( ou littéralement: figure") mot japonais décrivant un modèle de mouvements chorégraphiés et détaillés réalisé par une ou plusieurs personne. Lobjectif nest pas de trouver la meilleur solution mais de comprendre la solution proposée

7 www.agiletour.com05/05/09 kata Présentation dune solution Tout le monde doit pouvoir la reproduire à la fin de la présentation Interruption autorisée pour questionner sur la solution

8 www.agiletour.com05/05/09 randori ( ou ) est une technique que l'on retrouve dans divers arts martiaux, elle consiste en l'attaque d'une personne par plusieurs partenaires.arts martiaux L'objectif est d'implémenter une solution de façon collaborative Randori

9 www.agiletour.com05/05/09 Le principe de base est que tout le monde effectue les rôles de pilote et co-pilote pendant la session. Interruption uniquement lorsque les tests sont valides, silence quand ils sont en échec Randori

10 www.agiletour.com05/05/09 A faire En cours Fini Présentation dojo 230 Présentation TDD 230 Codage 25 Rétrospective 5

11 www.agiletour.com05/05/09 Méthode toute simple à comprendre : Avant d'écrire un bout de code, on commence par écrire les tests qui vont vérifier la conformité du code. On ne teste pas pour valider le bon fonctionnement, on pilote le développement par les tests. TDD

12 www.agiletour.com05/05/09 5 étapes : 1.Rédaction d'un test. 2.Le test est au rouge (en echec). 3.Le binôme de développement à la main. Si le test ne passe pas, le pilote doit expliquer aux participants la raison de l'échec. Les participants n'interviennent que si le binôme le demande.Le binôme doit mettre en œuvre le code permettant de réussir le test. 4.Le test est au vert (réussite). Les participants peuvent intervenir pour proposer des améliorations, faire des remarques, poser des questions… 5.Refactoring du code. TDD

13 www.agiletour.com05/05/09 A faire En cours Fini Présentation dojo 230 Présentation TDD 230 Codage 25 Rétrospective 5

14 www.agiletour.com05/05/09 La génése dune aventure épique Le commencement, la définition de lavatar Défi

15 www.agiletour.com05/05/09 A faire En cours Fini Présentation dojo 230 Présentation TDD 230 Codage 25 Rétrospective 5

16 www.agiletour.com05/05/09 A faire En cours Fini Présentation dojo 230 Présentation TDD 230 Codage 25 Rétrospective 5


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