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Lodévois & Larzac Diagnostic commercial Octobre 2009.

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1 Lodévois & Larzac Diagnostic commercial Octobre 2009

2 Lodévois & Larzac Diagnostic commercial Octobre 2009

3 Démographie & Revenus

4 Population France métropolitaine Languedoc-Roussillon Hérault Pays Cœur d'Hérault CC Lodevois et Larzac Commune de Lodève Source Insee : 1975 à 1999 : population sans doubles comptes, 2006 : population municipale Évolution de la population Taux variation annuel moyen 1982 / 1975 Taux variation annuel moyen 1990 / 1982 Taux variation annuel moyen 1999 / 1990 Taux variation annuel moyen 2006 / 1999 Taux variation annuel moyen 2006 / 1975 France métropolitaine0,47%0,52%0,37%0,69%0,50% Languedoc-Roussillon1,06%1,17%0,91%1,42%1,13% Hérault1,24%1,48%1,35%1,59%1,41% Pays Cœur d'Hérault0,97%1,11%1,07%2,58%1,40% CC Lodevois et Larzac0,98%-0,41%-0,16%1,79%0,47% Commune de Lodève0,82%-1,21%-1,07%0,88%-0,24% Source Insee : 1975 à 1999 : population sans doubles comptes, 2006 : population municipale

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7 Répartition des Ménages par CSP de la personne de référence

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9 Lenseignement des revenus des ménages

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12 Un contexte déconomie résidentielle Malgré un passé plus industriel, Malgré une croissance démographique encore limitée, Le Lodévois a Larzac se trouve pris dans le développement de léconomie résidentielle du Cœur dHérault. Dans ce contexte, la consommation des populations résidentes et donc le développement économique induit par lactivité commerciale est un enjeu essentiel de ce territoire.

13 Équipement Commercial & Évolution du Commerce

14 Larmature commerciale du Cœur dHérault dans le Schéma Départemental dÉquipement Commercial

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18 Léquipement commercial du Centre-Ville de LODEVE

19 Léquipement commercial du Cœur dHérault en 2008

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21 Lévolution de léquipement commercial entre 1990 & 2008 Nombre détablissements par activité en Cœur dHérault

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23 Densités commerciales des commerces de plus de 300 m²

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25 Lavis des commerçants

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31 Points forts & Points faibles

32 Préoccupations & mesures concrètes

33 Préoccupations & Événements marquants

34 Le vécu des commerçants Groupe qualitatif dOctobre 2008

35 Pratiques & avis des clients

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45 La dimension Touristique

46 Les comportements touristiques

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54 Les Voix de la Méditerranée

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59 La perception de Lodève 2001

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62 REGARDS CROISES 2009 Méthodologie A partir de questions de fonds et de constats Une synthèse des regards croisés sera réalisée autour de 3 axes principaux

63 REGARDS CROISES 2009 FORCESFORCES –Un Écrin –Un levier économique

64 REGARDS CROISES 2009 FAIBLESSES –Le poids du passé –Le pouvoir dachat –Une économie ralentie

65 REGARDS CROISES 2009 OPPORTUNITESOPPORTUNITES –Un changement en train de sopérer –Un potentiel

66 REGARDS CROISES 2009 MENACESMENACES –Un environnement changeant

67 Les enjeux

68 Des préconisations à construire ensemble

69 Lodévois & Larzac Diagnostic commercial Octobre 2009


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