La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cadre (« framework ») de lutilisateur (client) Cadre (« framework ») du concepteur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cadre (« framework ») de lutilisateur (client) Cadre (« framework ») du concepteur."— Transcription de la présentation:

1

2 Cadre (« framework ») de lutilisateur (client) Cadre (« framework ») du concepteur

3

4

5 Ce que le concepteur doit savoir (1/4) Une production multimédia devrait se baser sur les concepts suivants : Facilité dutilisation (utilisabilité) Contenu pertinent Opter pour une interface distinctive Créer des menus intuitifs Avoir une date des dernières modifications effectuées sur la production Ne pas créer une surcharge dinformation

6 Ce que le concepteur doit savoir (2/4) (Suite) Avoir un lettrage dune grandeur lisible pour tous Opter pour des couleurs très lisibles entre le lettrage et le fond décran Effectuer des jeux de couleurs Avoir des images de qualité originales et des animations sil y a lieu Innovation au niveau esthétique Réaliser une production multimédia en fonction de tous les utilisateurs potentiels

7 (Suite) Viser une forte interactivité qui capte lutilisateur Pour les enseignants qui visent en particulier les apprenants, il faudrait opter pour le concept ludo-éducatif Les sections utiles de la production multimédia doivent être imprimables Éviter les images qui ne sont pas détaillées pour agrandir les images (notion de pixels) Espacer les objets (voir concepts) Diversité au niveau des couleurs (selon le contexte) Ce que le concepteur doit savoir (3/4)

8 (Suite) Utilisation de mots clés Faire des effets spéciaux (mais pas de façon exagéré) Capter lattention dans les premières secondes Soyez différent ! Ce que le concepteur doit savoir (4/4)

9 Utilisabilité (facilité dutilisation) Pour tester votre production multimédia, il sagit de demander à quelques utilisateurs une tâche à faire dans le site web. Le concepteur doit observer le parcours effectué par lutilisateur. Si lutilisateur a de la difficulté à effectuer la tâche qui lui ait demandé, alors cela signifie que cette section du site web na pas une bonne utilisabilité. Dans ce cas, il est fortement recommandé de modifier cette section du site web basé sur les observations du parcours effectué par lutilisateur. De plus, après les modifications, il est fortement recommandé de retester la tâche qui était problématique.

10 Liens utiles

11 Ce document (Techniques graphiques et ergonomie de linterface) a été réalisé par Denis Pedneault (auxiliaire denseignement) Dans le cadre du cours FPE3650, Jocelyne Martin (chargée de cours), Session Automne 2006 à lUQÀM.


Télécharger ppt "Cadre (« framework ») de lutilisateur (client) Cadre (« framework ») du concepteur."

Présentations similaires


Annonces Google