La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Orchestre à Cordes du Pays de Gex Direction: Antoine Marguier Vendredi 29 Juin 2001 18h30 Place de la Visitation GEX.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Orchestre à Cordes du Pays de Gex Direction: Antoine Marguier Vendredi 29 Juin 2001 18h30 Place de la Visitation GEX."— Transcription de la présentation:

1 Orchestre à Cordes du Pays de Gex Direction: Antoine Marguier Vendredi 29 Juin h30 Place de la Visitation GEX

2 Concerto pour alto en Re Majeur Op.1 Karl STAMITZ Soliste: Barbara Maire (alto) ( ) Symphonie "Manheim" n 0 3 Johann STAMITZ ( ) Sinfonia n 0 6 Giuseppe TORELLI ( ) Sinfonia en Sol Majeur Christoph Willibald GLUCK ( ) 10 pieces de la serie dite "pour les enfants" Bela BARTOK ( ) Capriccio Valse pour violon Henri WIENIAWSKI Soliste: Elodie Bugni (violon) ( ) "Palladio" Concerto grosso pour orchestre à cordes Karl JENKINS ( ) Legende pour violon Op.17 Henri WIENIAWSKI Soliste: Lydie Lansard (violon) ( ) PROGRAMME

3 Contrebasse Gilles Vuillermier MEMBRES DE L'ORCHESTRE Violon I Elodie Bugni Valérie Chardon Franck Chanonat Carine Grange Jean-Claude Grange Gesine Heuck Petra Krausz Lydie Lansard Martin Zeppenfeld Violon II Marie-Pierre Bugni Céline Burgat Timothée Cadet Florian Faure-Atger Leonardo Miron Rachel Litke Anne-Laure Seinturier Daël Violleau Giulia Cornevin Alto Giulia Benvenuti Erminie Blondel Floriane Cottin Barbara Maire Violoncelle Marie-Thérèse Bellamy Emmanuel Cadet Anouk Pignard Martin Faessler

4 Orchestre à Cordes du Pays de Gex LOrchestre à Cordes du Pays de Gex a été créé en 1993 par Leonard Rehberg, professeur de Violon. Le but de lOrchestre était de donner loccasion aux jeunes musiciens de la région de jouer ensemble. Depuis le début de lannée 1996 la direction du groupe est assurée par Antoine Marguier. Antoine Marguier Elève particulier de Maître Roberto Benzi, Antoine Marguier a été Boursier du programme de direction dOrchestre de lAspen Music Festival and School (Etats-Unis), et Lauréat du Concours Rotary-Club Suisse Dans le cadre de sa formation, il a dirigé l'orchestre de la Tonhalle de Zürich, l'Orchestre Symphonique de Bienne, ainsi que d'autres formations en République Tchèque et aux Etats-Unis. Actuellement directeur musical de l'Orchestre à Cordes du Pays de Gex, et de l'Orchestre St Pierre Fusterie à Genève, il est également, depuis deux ans, chef assistant répétiteur de l'Orchestre Français des Jeunes. Comme invité, il a dirigé entre autres l'Orchestre de Chambre de Lausanne et l'Orchestre de la Suisse Romande, dont il est membre depuis LOrchestre à Cordes du Pays de Gex fonctionne grâce a des subventions des communes du Pays de Gex et de la Communauté de Communes, mais aussi grâce à vos dons. Merci de votre générosité à la fin du Concert!

5 Orchestre à Cordes du Pays de Gex LOrchestre à Cordes du Pays de Gex a été créé en 1993 par Leonard Rehberg, professeur de violon. Le but de lOrchestre était de donner loccasion aux jeunes musiciens de la région de jouer ensemble. Depuis le début de lannée 1996 la direction du groupe est assurée par Antoine Marguier. Antoine Marguier Né en 1969, Antoine MARGUIER est premier prix de clarinette du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Pendant 3 saisons, il est soliste de l'Orchestre des Jeunes de l'Union Européenne sous la direction artistique de Claudio ABBADO, engagé en 1992 à l'Orchestre de la Suisse Romande. Son enthousiasme particulier pour la musique orchestrale l'amène à se passionner pour la direction d'orchestre auquel il est initié en 1994 dans la classe du Conservatoire Supérieur de Musique de Genève puis au sein de la Fondation Eric Bauer (FADO).Élève particulier de Roberto BENZI depuis 1996, Antoine MARGUIER est en 1997 l'invité sur concours du prestigieux programme de direction dorchestre de lAspen Music Festival and School (USA) où il étudie avec David ZINMAN. La même année, il est lauréat du Concours de direction du Rotary Club Suisse. A dirigé lOrchestre de la Tonhalle de Zürich, lOrchestre Symphonique de Bienne, ainsi que dautres formations en France, GB, République Tchèque et USA. En 1998, il est sélectionné comme assistant répétiteur de Jesus LOPEZ-COBOS à l'Orchestre Français des Jeunes, poste qu'il occupe pendant deux saisons. Actuellement, il est Directeur Musical de l'Orchestre St-Pierre Fusterie (Genève) depuis 1998 et de l'Orchestre à Cordes du Pays-de-Gex (France) depuis Chef invité de l'Orchestre de Chambre de Lausanne et de l'Orchestre de la Suisse Romande. Cette année, outre sa participation à la série « Musique sur Rhône » de lOSR, il a dirigé l'Orchestre Symphonique des Jeunesses Musicales de Suisse en tournée de concerts en Suisse. LOrchestre à Cordes du Pays de Gex fonctionne grâce a des subventions des communes du Pays de Gex et de la Communauté de Communes.


Télécharger ppt "Orchestre à Cordes du Pays de Gex Direction: Antoine Marguier Vendredi 29 Juin 2001 18h30 Place de la Visitation GEX."

Présentations similaires


Annonces Google