La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SAFER INTERNET WEEKS Du 10 au 21 février Deux journées de prévention ont eu lieu afin de sensibiliser les élèves aux « dangers » dInternet. Deux concours.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SAFER INTERNET WEEKS Du 10 au 21 février Deux journées de prévention ont eu lieu afin de sensibiliser les élèves aux « dangers » dInternet. Deux concours."— Transcription de la présentation:

1 SAFER INTERNET WEEKS Du 10 au 21 février Deux journées de prévention ont eu lieu afin de sensibiliser les élèves aux « dangers » dInternet. Deux concours de création dobjets (marque-pages et affiches) ayant pour objectif de sensibiliser aux dangers dInternet. Une journée, plus ludique, a servi de finalité à cette prévention.

2 Journées de sensibilisation Dans un premier temps, les élèves, regroupés par classe, ont expliqué ce quils faisaient avec les nouvelles technologies. Dans un second temps, ils ont exprimé leurs représentations sur les dangers quils pouvaient trouver sur Internet.

3 Journées de sensibilisation (suite) Les élèves ont ensuite participé à un test sur les dangers dInternet. Des vidéos et des affiches de prévention des principaux risques ont été visionnées.

4 Concours Les élèves des trois classes ont participé à deux concours : création de marque-page (individuel) et daffiches (groupes de 6). La consigne était de sensibiliser aux dangers dInternet grâce à des dessins, des slogans…

5 Jeux pédagogiques Vendredi 21 février, les élèves avaient à leur disposition plusieurs ateliers (jeux) regroupant les différents dangers quils pouvaient rencontrer avec lutilisation des nouvelles technologies. Ce temps se voulait comme une finalité «ludique ». Les élèves ont ainsi retrouvé les principaux conseils dictés durant ces 2 semaines sous la forme de jeux.

6 Les puzzles * Faire les puzzles des affiches de prévention.

7 Le jeu des Découvrir les principaux éléments dun courriel en reconstituant 6 messages différents.

8 Le jeu des ballons Les élèves devaient gonfler des ballons sur lesquels étaient inscrit des mots. Ils devaient ensuite remettre ses mots dans le bon ordre pour constituer une phrase (slogan de prévention).

9 Les élections Les élèves devaient voter pour la meilleure affiche et pour le meilleur marque-pages.

10 Passer son permis Web 15 questions pour tenter de passer son permis Web (utilisation réfléchie et citoyenne…) La passation du permis

11 Passer son permis Web La correction collective.


Télécharger ppt "SAFER INTERNET WEEKS Du 10 au 21 février Deux journées de prévention ont eu lieu afin de sensibiliser les élèves aux « dangers » dInternet. Deux concours."

Présentations similaires


Annonces Google