La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pages 5 à 11. Aristote (384-322 BCE.) En Grèce La génération spontanée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pages 5 à 11. Aristote (384-322 BCE.) En Grèce La génération spontanée."— Transcription de la présentation:

1 Pages 5 à 11

2 Aristote ( BCE.) En Grèce La génération spontanée

3 Depuis 334 av.JC, le monde civilisé croyait en la « Génération spontanée ». Cette idée venait dun philosophe grec nommé Aristote. Il voyait par exemple des champignons qui poussaient sur un arbre mort et pensait que les organismes vivants pouvaient provenir de matière non-vivante.

4 Van Helmont ( )

5 Plusieurs générations plus tard, Jean Baptist Van Helmont ( ) a été le premier scientifique à utiliser une approche appelée « méthode scientifique ». Pourtant, il a écrit quon pouvait créer des souris en plaçant des chiffons et du son dans une éprouvette. Helmont pense que cest scientifique à cause de léprouvette. Réellement, il offre aux souris de la nourriture et une place confortable où donner naissance à leurs bébés.

6 Francesco Redi

7 Francesco Redi fait lune des premières expériences contrôlée. Il montre que les asticots napparaissent pas dans de la viande si les mouches ne peuvent pas aller sur la viande. Mais les idées de Redi ne sont pas vraiment acceptées par ses contemporains.

8 Le microscope Un microscope du XVII siècle Zacharias Janssen

9 En même temps que les gens pensaient à la génération spontanée, les scientifiques développaient le microscope. Petit à petit, des scientifiques découvrent la cellules. Le microscope

10 Hooke Découverte des cellules

11 Cest le scientifique, Robert Hooke qui a observé les cellules pour la première fois en La deuxième observation va à un scientifique amateur, Antonie Van Leewenhoek en Cest en 1845 que le botaniste Carl Heinrich Braun identifie pour la première fois la cellule comme unité de vie.

12 Louis Pasteur La fin de la génération spontanée

13 Définitions: Un fait est un énoncé ou un événement qui se produit dans la nature. Une théorie est une conclusion à une hypothèse et qui est confirmée par plusieurs observations et expériences.

14 Les postulats de la théorie cellulaire sont les suivants: 1.Tous les organismes vivants se composent dune ou de plusieurs cellules. 2.La cellule est lunité de base de la structure et du fonctionnement de tous les organismes 3.Toutes les cellules viennent de cellules qui existaient auparavant. 4.Lactivité dun organisme dépend de lactivité de ces cellules.

15 La reproduction Asexuée sexuée problèmes Adn


Télécharger ppt "Pages 5 à 11. Aristote (384-322 BCE.) En Grèce La génération spontanée."

Présentations similaires


Annonces Google