La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lélectricité statique La leçon à retenir de cette vidéo est de ne pas mettre de pull quand on fait.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lélectricité statique La leçon à retenir de cette vidéo est de ne pas mettre de pull quand on fait."— Transcription de la présentation:

1 Lélectricité statique La leçon à retenir de cette vidéo est de ne pas mettre de pull quand on fait le plein.

2 Les cheveux de Gabrielle Gabrielle a de longs cheveux qu'elle éprouve parfois du mal à coiffer. Lorsque les cheveux sont très secs, le peigne les attire et les soulève avant même de les toucher. le frottement des cheveux a excité les électrons de la matière dont est fait le peigne et provoqué lélectricité statique. Un corps chargé d'électricité statique attire d'autres corps.

3 Les cheveux de Gabrielle Les vêtements en nylon se chargent facilement en électricité statique et font entendre de légers crépitements lorsqu'on les retire. Sous l'effet du frottement de lair, les avions se chargent d'électricité statique dont ils se déchargent dans latmosphère, en cours de vol, à l'aide de tiges métalliques sur leurs ailes.

4 Le téléphone portable (le cellulaire) SHELL constate trois incidents au cours desquels des téléphones portables ont provoqué linflammation dessence à des stations-service. Dans le premier cas, le téléphone était placé dans la coffre de la voiture pendant que le chauffeur faisait le plein; l'appareil a sonné et le feu qui a suivi a détruit la voiture et le distributeur d'essence.

5 Le téléphone portable (le cellulaire) Dans le deuxième cas, une personne a répondu à un appel tout en faisant le plein et a été gravement brûlée au visage quand les vapeurs d'essence se sont enflammées. Dans le troisième cas, une personne a été gravement brûlée à la cuisse et à l'aine quand les vapeurs d'essence se sont enflammées; le téléphone, qui était dans sa poche, s'est mis à sonner pendant qu'elle faisait le plein.

6 Le téléphone portable L'électricité statique est à l'origine d'incendies dans les stations-service. La plupart des personnes touchées avaient des semelles en caoutchouc. Ce sont les vapeurs d'essence qui déclenchent le feu au contact de l'électricité statique. Il ne faut jamais utiliser son téléphone cellulaire quand on fait le plein.

7 Attention! Si vous devez IMPÉRATIVEMENT retourner dans votre véhicule pendant que vous faites le plein, assurez-vous, en sortant, de fermer la portière et de TOUCHER UNE PARTIE MÉTALLIQUE DE LA VOITURE avant de retirer le distributeur à essence. De cette façon, votre corps ne contiendra plus d'électricité statique au moment où vous remettrez le bouchon du réservoir.

8 Comprendre lélectricité statique

9


Télécharger ppt "Lélectricité statique La leçon à retenir de cette vidéo est de ne pas mettre de pull quand on fait."

Présentations similaires


Annonces Google