La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ABRAHAM MASLOW (1908 – 1970) Abraham Maslow est un psychologue américain qui a élaboré la théorie des besoins (ou des "motivations"). Selon Maslow, une.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ABRAHAM MASLOW (1908 – 1970) Abraham Maslow est un psychologue américain qui a élaboré la théorie des besoins (ou des "motivations"). Selon Maslow, une."— Transcription de la présentation:

1 ABRAHAM MASLOW (1908 – 1970) Abraham Maslow est un psychologue américain qui a élaboré la théorie des besoins (ou des "motivations"). Selon Maslow, une société ne peut se développer que si elle répond à trois besoins de la population.

2 Pyramide de Maslow (Abraham Maslow est un sociologue célèbre des années 1940) La créativité La sécurité Les besoins primaires: la nourriture et labris

3 Donc, selon Maslow, pour développer une société, un groupe de personne doit être satisfait…….. au premier niveau – la nourriture, leau et labris

4 au deuxième niveau –Lorsque le premier niveau est satisfait la société se tourne alors vers le besoin de sécurité. –De ce besoin survient: les gouvernements, larmée et les lois

5 au troisième niveau –Finalement, lorsque la société se sent bien établie et protégée est produit la créativité et la culture : la transmission de connaissances de génération en génération par des moyens autre que la seule parole.


Télécharger ppt "ABRAHAM MASLOW (1908 – 1970) Abraham Maslow est un psychologue américain qui a élaboré la théorie des besoins (ou des "motivations"). Selon Maslow, une."

Présentations similaires


Annonces Google