La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Section 5.3. Collision où la somme des énergies cinétiques après la collision est égale à la somme des énergies cinétiques avant la collision.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Section 5.3. Collision où la somme des énergies cinétiques après la collision est égale à la somme des énergies cinétiques avant la collision."— Transcription de la présentation:

1 Section 5.3

2 Collision où la somme des énergies cinétiques après la collision est égale à la somme des énergies cinétiques avant la collision

3 Collision où la somme des énergies cinétiques après la collision diffère de la somme des énergies cinétiques avant la collision

4 fendt.de/ph14f/collision_f.htm fendt.de/ph14f/collision_f.htm

5 Une boule de billard de masse m et de vitesse initiale v1 subit une collision élastique avec une autre boule de billard de même masse m initialement au repos. Quelle est la vitesse finale de chaque boule

6 Un enfant fait rouler une superballe de 0,025kg le long dune table à une vitesse de 2,3 m/s de sorte qu,elle heurte de plein fouet une autre superballe plus petite mais stationnaire, qui a une masse de 0,02kg. La collision est élastique. Détermine la vitesse vectorielle de chacune des balles après la collisions.

7 Un train dune masse de 1400 kg se déplace à une vitesse de 25 m/s entre en collision avec un wagon dune masse de 400 kg qui se déplace à une vitesse de 10 m/s. Si la collision est parfaitement inélastique, quelle est la vitesse finale du train et du wagon? Quelle est la somme des énergies cinétiques avant et après la collision? Détermine la baisse dénergie cinétique après la collision.


Télécharger ppt "Section 5.3. Collision où la somme des énergies cinétiques après la collision est égale à la somme des énergies cinétiques avant la collision."

Présentations similaires


Annonces Google