La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Énergie cinétique Pour un point matériel de masse m, animé dune vitesse v, lénergie E c cinétique est :Pour un point matériel de masse m, animé dune vitesse.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Énergie cinétique Pour un point matériel de masse m, animé dune vitesse v, lénergie E c cinétique est :Pour un point matériel de masse m, animé dune vitesse."— Transcription de la présentation:

1 Énergie cinétique Pour un point matériel de masse m, animé dune vitesse v, lénergie E c cinétique est :Pour un point matériel de masse m, animé dune vitesse v, lénergie E c cinétique est : Pour un point matériel isolé la résultante des forces extérieures est nulle, lénergie E c cinétique est constantePour un point matériel isolé la résultante des forces extérieures est nulle, lénergie E c cinétique est constante Si le système est isolé et quil ny a pas dinteraction entre les points matériels, lénergie E c cinétique est conservée.Si le système est isolé et quil ny a pas dinteraction entre les points matériels, lénergie E c cinétique est conservée. Pour un système de points matériels m i, de vitesse v i, lénergie E c cinétique est :Pour un système de points matériels m i, de vitesse v i, lénergie E c cinétique est :

2 Lénergie cinétique dans le laboratoire est alors :Lénergie cinétique dans le laboratoire est alors : Où vG vG est la vitesse du centre de masse et vi vi la vitesse dans le laboratoire. Théorème de Koenig Lénergie cinétique comporte deux contributions : lénergie cinétique du mouvement du centre de masse et l énergie cinétique du mouvement autour du centre de masse (énergie cinétique dans le référentiel du centre de masse) dans le référentiel du centre de masse, la vitesse v i est :dans le référentiel du centre de masse, la vitesse v i est : :

3 Chocs élastiques et chocs inélastiques Soit un système isolé de deux points matériels m 1 et m 2. On considère un choc dans le référentiel du centre de masse. Si le choc est élastique, lénergie cinétique après le choc E c est égale à lénergie cinétique E c avant le choc. Si le choc est inélastique, lénergie cinétique E c est plus faible que E c :


Télécharger ppt "Énergie cinétique Pour un point matériel de masse m, animé dune vitesse v, lénergie E c cinétique est :Pour un point matériel de masse m, animé dune vitesse."

Présentations similaires


Annonces Google