La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1. FSH est en plus grande quantité au début de la phase folliculaire (jour 2 – 9) pour débuter le développement dun follicule. Lœstrogène étant produite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1. FSH est en plus grande quantité au début de la phase folliculaire (jour 2 – 9) pour débuter le développement dun follicule. Lœstrogène étant produite."— Transcription de la présentation:

1

2 1. FSH est en plus grande quantité au début de la phase folliculaire (jour 2 – 9) pour débuter le développement dun follicule. Lœstrogène étant produite par les follicules augmente graduellement du jour 7, etc… et cause une rétroaction négative sur lhypophyse qui augmente la production de LH. LH augmente le jour 12 – 14 pour déclancher lovulation et transformer le follicule en corps jaune. La progestérone produite par le corps jaune augmente après lovulation, jour 17, etc… pour irriguer lendomètre. Il diminue vers la fin sil ny a pas de grossesse causant le corps jaune de dégénérer et cause les menstruations.

3 2.La folliculostimuline (FSH) stimule la production du follicule. 3.Laugmentation de lhormone lutéinisante (LH) est une réponse à une grande quantité dœstrogène produite par le follicule. La LH déclanche lovulation et transforme le follicule en corps jaune. 4.La progestérone est produite par le corps jaune pour ajouter les vaisseaux sanguins à lendomètre. 5.Les boucles de rétroaction négatives avec le cerveau assurent que les niveaux des hormones est aux bonne quantités pour la reproduction. 6.Tous deux ont le FSH et LH mais les hormones femelles sont cycliques pour créer un ovule par mois tandis que les hormones mâles sont constants et continuellement produisent des spermatozoïdes.


Télécharger ppt "1. FSH est en plus grande quantité au début de la phase folliculaire (jour 2 – 9) pour débuter le développement dun follicule. Lœstrogène étant produite."

Présentations similaires


Annonces Google