La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Krka est un phénomène naturel et k kk k aaaa rrrr ssss tttt iiii qqqq uuuu eeee. Le travertin, cest à dire le calcaire de leau, est un dépôt de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Krka est un phénomène naturel et k kk k aaaa rrrr ssss tttt iiii qqqq uuuu eeee. Le travertin, cest à dire le calcaire de leau, est un dépôt de."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 La Krka est un phénomène naturel et k kk k aaaa rrrr ssss tttt iiii qqqq uuuu eeee. Le travertin, cest à dire le calcaire de leau, est un dépôt de carbonate de calcium qui précipité hors de l'eau courante, créait des obstacles, des seuils, des barrages, des formes appelées « barbes », des « draperies » de travertin et autres formes géomorphologiques. Ces roches sont formées par un processus bio-dynamique de l'ensemble des facteurs physiques, chimiques et les organismes vivants dans l'eau. Sur un barrage ou obstacles, par suite des turbulences et des éclaboussures, l'eau riche en bicarbonate de calcium dissous, perd du dioxyde de carbone et les molécules bicarbonatées dans l'eau. Le carbonate de calcium, non dissous, précipité vers le bas sous forme de microcristaux (taille 10 μm*). Les microcristaux précipités sincrustent dans la mousse et les algues, formant ainsi de nouvelles couches de travertin. Les travertins de Skradinski buk ont environ sept mille ans. Ils sont appelés « travertins vivants », parce que les dépôts continuent à croître avec un taux de croissance annuel d'environ 3 mm. En dehors du cours actuel de la rivière Krka, dans le domaine de l'ancienne rivière, se trouvent des travertins pouvant aller jusqu'à ans, qui sont appelés « travertin morts ». ( * NB - 1 μm=1/1000è de mm)

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21


Télécharger ppt "La Krka est un phénomène naturel et k kk k aaaa rrrr ssss tttt iiii qqqq uuuu eeee. Le travertin, cest à dire le calcaire de leau, est un dépôt de."

Présentations similaires


Annonces Google