La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diaporama de Jacky Questel Fin août. Nous quittons Alençon, continuant notre route vers Morlaix. Prochaine étape, Saint-Malo. Nous traversons le charmant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diaporama de Jacky Questel Fin août. Nous quittons Alençon, continuant notre route vers Morlaix. Prochaine étape, Saint-Malo. Nous traversons le charmant."— Transcription de la présentation:

1

2 Diaporama de Jacky Questel

3 Fin août. Nous quittons Alençon, continuant notre route vers Morlaix. Prochaine étape, Saint-Malo. Nous traversons le charmant bourg d'Haleine, dont la mairie ressemble à une mairie de contes de fées ! Et, dans une des niches contiguës….

4 … oui, cette Pieta au visage pres- que serein… Le clocher octogonal…

5 C'est la première fois que je vois une statue en bord de route dédiée à Saint Joseph Ouvrier…

6 Nous voilà à Domfront !

7 L'enceinte de la ville fait lobjet dun classement au titre des monuments historiques depuis le 9 avril 1929

8

9 Le château médiéval de Domfront (donjon, remparts, prieurale) fait lobjet dun clas- sement au titre des monuments historiques depuis 1875

10 Je me demande ce qui est le plus long et le plus minutieux : la mise en place de l'échafaudage, ou le travail de réfection lui-même !

11

12 Le Vieux Quartier compte des maisons anciennes pleines de charme, et ayant toutes leur originalité.

13

14 Au fil des rues, toutes les époques, tous les styles s'harmonisent dans leur diversité. Plaisir de l'œil !

15

16 Les ruines du château courent sur les hauteurs, nous racontant l'importance qu'avait ce dernier.

17

18 Nous quittons le centre de la ville et rencontrons léglise de Notre-Dame-sur-l'Eau, quartier Notre-Dame à Domfront.

19 La belle campagne ! Avec ses petites parcelles encloses de murets de pierre sèche…

20

21 Les pommiers à cidre (mais oui, Messieurs, et à Calvados !!!)

22 Vaches et pommiers : (presque) toute la Normandie !

23 Nous traversons maintenant Le Teilleul. Le Teilleul est une commune située dans le département de la Manche et la région Basse- Normandie, peuplée de habitants (les Teilleulais)

24

25 En entrant à Saint-Hilaire-du-Harcouët, ce rond-point original nous rappelle que pommes et poires sont une des principales richesses de la Normandie.

26 La tour de l'ancienne église ou baptistère appartenait à lancienne église, détruite aujourdhui.

27 Dominant cette belle rangée d'arbres, le clocher… Je suis frappée par le goût des prêtres de de la région pour les portails d'église rouges… J'en ai vu plusieurs…

28

29 L'église, avevc un nombre imposant de clochers et clochetons…

30 Les Halles, si bien fleuries, et à la belle charpente… et notre voiture, si malencontreuse- ment garée !

31 Une maison, - peut-être ancien couvent ? – protégée par une imposante statue de la Vierge.

32 Sur un carrefour en allant à Ducey, cet oratoire, presque une chapelle, où la Vierge-Mère présente son Fils aux passants…

33

34 Sur la photo précédente, vous avez vu, si je puis dire, la belle église de Ducey "en enfilade". Mais regardez sur cette carte postale ! Le clocher est nettement séparé du corps de bâtiment ! Wikipedia me dit : L'église est composée de deux parties : le clocher, qui porte la date de 1828, est un vestige d'une église baroque du XVIIIe siècle ; le corps principal, quant à lui a été mis en chantier en 1860, mais n'a jamais été achevé (mais peut-être a-t-il été terminé depuis que l'article a été rédigé…) Ducey a une autre particularité qui le rend célèbre dans toute la grande région : un de ses restaurants prépare des plateaux de fruits de mer (à déguster ou emporter) dont la riche composition et le prix défient toute concurrence !

35

36 Une belle demeure, petit manoir… Je vous laisse vous y reposer un peu, en attendant le deuxième volet de cette partie du voyage. À tout à l'heure !!!

37 Photos : Yvonne Texte : Jacky Musique : Escapade en musique : Mistigri Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix


Télécharger ppt "Diaporama de Jacky Questel Fin août. Nous quittons Alençon, continuant notre route vers Morlaix. Prochaine étape, Saint-Malo. Nous traversons le charmant."

Présentations similaires


Annonces Google