La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Origine (lieu et date) : Arabie Saoudite ( vers 610 après Jésus-Christ)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Origine (lieu et date) : Arabie Saoudite ( vers 610 après Jésus-Christ)"— Transcription de la présentation:

1

2 Origine (lieu et date) : Arabie Saoudite ( vers 610 après Jésus-Christ)

3 Dieu: Allah Donc, cest une religion monothéiste.

4 Fondateur ou prophète: Prophète: Mahomet, né à la Mecque, en Arabie Saoudite en 570

5 Nombre de pratiquants : Plus dun milliard

6 Principaux pays : Arabie Saoudite Égypte Jordanie Asie

7 Sous-divisions : Les sunnites Les chiites Les soufis

8 Jour de lhégire ou Hijrah: Nouvel an (1 er mois du calendrier islamique) Mawlid an-Nabi: Anniversaire de la naissance du prophète (3 e mois) Laylat al-Qadr: La nuit du destin (3 e mois et le 27 e jour du Ramadan) Le Ramadan: Mois du Coran et jeûne (9 e mois)

9 Suite..(Fêtes) Aïd-el-fitr: Célèbre la fin du Ramadan(10e mois ) Aïd-el-kébir: Fête du sacrifice (12 e mois)

10 Guide spirituel: Le muezzin: Appelle les fidèles à la prière Limam: Dirige la prière et la communauté Le recteur: Dirige la mosquée Le mollah (ou ayatollah) :La plus haute autorité religieuse chiite

11 Lieu de culte: La mosquée

12 Livre sacré: Le Coran

13 Rites: Ladham: Les premiers sons que perçoit le nouveau-né musulman est lappel à la prière que murmure son père, dès sa naissance à son oreille droite. Aqiqah: À sept jours, le nouveau-né reçoit un prénom musulman. On lui coupe les cheveux et on fait laumône aux nécessiteux. Plus tard, on lui enseigne lislam, chez lui et à la mosquée.

14 Valeurs et normes Les cinq piliers de lIslam: La profession de foi(chahada) qui est le cœur de lislam. La prière (salat) cinq fois par jour pour placer Dieu au centre de leur vie. Le jeûne (saum) du mois du Ramadan pour purifier leur corps et gagner une âme vertueuse. Laumône légale (Zakat), pour rappeler aux croyants que tout appartient à Dieu. Le pèlerinage (hadj) à la Mecque, une fois dans la vie, pour ceux qui peuvent se le permettre sans mettre en péril le bien-être de leur famille.

15 Pratiques alimentaires Le Ramadan: Le Ramadan est le mois pendant lequel les musulmans jeûnent: ils ne mangent pas, ne boivent pas du lever du soleil au coucher du soleil. Le jeûne est une façon de se purifier, de se laver de ses péchés. Lorsque le soir est tombé, les musulmans rompent le jeûne en organisant de grands dîners familiaux. Le Ramadan correspond à la période où Allah a révélé à Mahomet les premières phrases du Coran. Il se termine par la «petite fête» qui dure trois jours pendant lesquels les musulmans séchangent des cadeaux.

16 Pratiques vestimentaires : Les gens convertis à lislam portent souvent des vêtements asiatiques ou arabes comme symboles de leur nouvelle religion. De nombreux musulmans originaires dAsie ou du Moyen-Orient shabillent avec des jeans et des t-shirts. Le Coran ne stipule pas de façon précise ce que doit être le vêtement de ses adeptes. Il recommande seulement de ne pas faire preuve dorgueil dans la façon de se vêtir. De nombreux musulmans considèrent que se couvrir la tête est une preuve de pudeur. (hidjab ou burka)

17 Burka et hidjab:

18 Réalisé par: Anne-Marie et Alyssia


Télécharger ppt "Origine (lieu et date) : Arabie Saoudite ( vers 610 après Jésus-Christ)"

Présentations similaires


Annonces Google