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Assemblée de lADIUT 19 mai 2005 Le point sur lactivité du site web.

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1 Assemblée de lADIUT 19 mai 2005 Le point sur lactivité du site web

2 Statistiques au 17/05/05

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6 Les ressources 186 ressources de toutes natures Comptabilité, automatique, automatismes, physique, biologie, mathématiques, anglais, mécanique, bureautique, confort (GC), stage, expression- communication, études et réalisations… Une ressource peut contenir une unité d'apprentissage ou ouvrir un cours complet ; au total c'est plus de 400 unités d'apprentissage qui sont en ligne Dici fin 2005, une cinquantaine de ressources supplémentaires au minimum.

7 Nouvelles fonctionnalités sur Iutenligne possibilité douvrir un espace personnel, mise en place des « cartables virtuels » fin mai 2005, création dune interface pour linsertion des ressources, amélioration du moteur de recherche.

8 Les cartables virtuels Iutenligne e.net

9 Les cartables virtuels Iutenligne ProfÉtudiant

10 Communication Iutenligne Amélioration du référencement sur google, diffusion dune affiche « Iutenligne » dans chaque département, A venir : «Iutenligne mode demploi ».

11 POUR TOUS RENSEIGNEMENTS RAPPEL DES COORDONNEES DE L'INGENIEUR EN CHARGE DU SITE

12 Quelles évolutions pour nos ressources? Au début était le polycopié… Sont venus ensuite des outils adaptés : –Modulest, –Calliope, –Animations interactives.

13 Quelles évolutions pour nos ressources? Les auteurs travaillent sur : –Les animations, les vidéos, –Linteractivité entre lapprenant et la ressource, –Les simulateurs…

14 Quelles évolutions pour nos ressources? Une ressource de mathématiques Une ressource de comptabilité Quelles évolutions pour nos ressources? Attention ! Ressource en cours de validation technique – peut contenir des erreurs!

15 Vers un apprentissage en ligne "assisté" ADIUT_ 19 mai 2005 La fréquentation du site par nos étudiants en quête de ressources augmente régulièrement. Pour les aider à faire le meilleur usage des propositions d'Iutenligne, il serait bon de les assister dans leur démarche d'apprentissage

16 Seul, face à son écran, l'apprenant découvre … ADIUT_ Nantes_ Pour lui, peu d'interactivité … des polys Jhgffhg jhglkjh lk jhm àçèyçtç_èt )po po p ^^po u iu uyythgv gdx( ez tfc t f u kjvkjhvliulk ggvkhg ykufkuf kuy yui u kj j yt jfkjhg iuty iuyt ghfhgfkjhf kuycx;k:oçv à la verticale

17 Sur iutenligne, 2 types de ressources Des ressources pour les étudiants : en accès libre, ce sont des pré requis, des cours, des TD, des bibliographies, des synthèses, … Des documents pour l'enseignant : accessibles après identification et entrée d'un mot de passe ADIUT_ Nantes_19/5/2005

18 Pour aller plus loin Accompagner la demande étudiante avec … - assistance à l'apprentissage - auto-évaluation - remédiation ADIUT_ Nantes_

19 Un nouvel outil, e-Learning Maker * Retenu par le Cnerta / Educagri La proposition - pédagogie de la réussite - apprentissage assisté - parcours personnalisés - remédiations pertinentes ADIUT_ Nantes_19/5/2005 Consultable avec un simple navigateur Compatible normes SCORM et AICC

20 ADIUT_ Nantes_19/5/2005 FAIRE LE POINT des connaissances Contrôle si niveau bas Remédiation-1- si niveau moyen Remédiation-2- si niveau =OK Au revoir ! Découvrir un exemple Cliquer pour atteindre la démonstration

21 Premier bilan Compétences informatiques requises : niveau "utilisateur" Avec cet outil orienté PEDAGOGIE, l'auteur se préoccupe essentiellement de - choix de documents, d'illustrations - stratégie d'apprentissage - scénario de remédiation ADIUT_ Nantes_

22 Proposition aux Auteurs …. Après les Ateliers … - Modulest - Calliope ADIUT_ Nantes_ Enrichissement des ressources : "Auto-apprentissage et remédiations" IUTENLIGNE imagine les Ateliers

23 Appel à contribution Vous êtes intéressés par cette hypothèse d'enrichissement des ressources que permet le logiciel e-Learning Maker ! Prenez contact : pour mettre en place un travail collaboratif, échanger des techniques de mise en œuvre, définir une gestion optimisée des licences du logiciel. ADIUT_ Nantes_


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