La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les TIC au service de lemploi Troisième Édition du Forum annuel de lAdministration Numérique e-Forum 2007 13-14 juin 2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les TIC au service de lemploi Troisième Édition du Forum annuel de lAdministration Numérique e-Forum 2007 13-14 juin 2007."— Transcription de la présentation:

1 Les TIC au service de lemploi Troisième Édition du Forum annuel de lAdministration Numérique e-Forum juin 2007

2 Distance: Fonctions de base Informer Déposer CV Proposer une Offre Mettre en relation loffre et la demande Agenda Contexte Objectifs des services à distance Historique: Choix incontournable des distance Évolution du métier: Gestion des mesures IDMAJ, Taahil et Mokawalati Perspectives des Services à distance

3 Participation à la strat é gie e-Maroc; Optimisation du rendement des Ressources Humaines; Normalisation des proc é dures de traitement de l activit é ; Couverture de tout le territoire du Royaume; Transparence et É quit é du march é du travail; Objectifs des

4 Historique: Choix incontournable des distance 2001 : Initiation d un Projet de mise en place des bornes 2002 : Lancement de la premi è re version des services à distance de l anapec en lignes - D é marrage de l anapec: Existence d une entit é d é di é e à la gestion et au suivi des services à distance ; Architecture du syst è me d information: une articulation entre le back office et le front office;

5 L é volution n est pas uniquement d ordre technique. Changement, dans la continuit é, des pratiques directes et des m é thodes de travail et de traitement des dossiers. Historique: Choix incontournable des distance

6 Distance: Fonctions de base 4. Mettre en relation loffre et la demande; 2. Déposer CV – Inscription on-line; 3. Proposer une offre demploi; 1. Informer les chercheurs demploi et les employeurs;

7 Informer les chercheurs demploi

8 Déposer CV – Inscription on-line Actualisation

9 Proposer une offre demploi Suivi en temps réel

10 Mise en relation:Offre -Demande

11 Évolution du métier: Gestion des mesures de promotion de lemploi

12

13

14

15

16

17

18

19 Perspectives des services à distance à lhorizon Suivi des chercheurs d emploi via un call center; 1.Ouverture de la base de donn é es des chercheurs aux employeurs; 2.Utilisation automatique des SMS – pour la communication et le suivi des clients; Vers une interm é diation totalement d é mat é rialis é e

20 Merci de votre attention


Télécharger ppt "Les TIC au service de lemploi Troisième Édition du Forum annuel de lAdministration Numérique e-Forum 2007 13-14 juin 2007."

Présentations similaires


Annonces Google