La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les cités disparues. Tenochtitlan en 1325 Tenochtitlan, capitale de lempire aztèque, est construite sur un îlot du lac Texcoco, à lemplacement de lactuelle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les cités disparues. Tenochtitlan en 1325 Tenochtitlan, capitale de lempire aztèque, est construite sur un îlot du lac Texcoco, à lemplacement de lactuelle."— Transcription de la présentation:

1 Les cités disparues

2 Tenochtitlan en 1325 Tenochtitlan, capitale de lempire aztèque, est construite sur un îlot du lac Texcoco, à lemplacement de lactuelle ville de Mexico.

3 Fondée en 1325, la ville disposait dun réseau de rues et de canaux, autour dune enceinte cérémonielle constituée de pyramides, de temples et de palais. Elle était protégée des inondations par de solides barrages et reliée au continent par trois chaussées.

4 Hernàn Cortés Hernàn Cortés sempara de Tenochtitlan en 1521 et la fit entièrement raser. Sur ses ruines, il fonda la ville de Mexico. Hernàn Cortés est né en 1485 à Medellin dans une famille de la noblesse pauvre. Hernàn entreprend des études dhumanité et de droit à luniversité de Salamanque.

5 En 1501, il décide de partir vers le nouveau monde. Il sinstalle à Saint-Domingue au printemps Il épouse Catalina Xuarez de Granada en 1509 et mène la vie des colons. En 1511, Cortés se joint à Diego Vélazquez pour conquérir Cuba et devient maire de la ville.

6 Vivre entourer deau Les Aztèques étaient tenaces et ingénieux, ils ont lentement gagné du terrain sur les marécages. Ils ont construit des radeaux de branches couverts de boue sur lesquels ils cultivent des fruits, des fleurs et des légumes. Dabord flottants, ces radeaux se sont progressivement fixés au sol de la lagune et font désormais partie de la ville.

7 Lhistoire des Aztèques Il y a ans, les populations dAmérique vinrent de la lointaine Asie par le détroit de Béring en empruntant la terre qui était encore liée. Les groupes de chasseurs formèrent les premières tribus nomades de lAmérique. Il y a ans, les premières populations du Mexique commencèrent à cultiver la terre. La vie commençait alors à sorganiser. Lapprentissage de la céramique et du tissage des vêtements faisaient déjà surface.

8 La dernière tribu à entrer dans la vallée de Mexico fut les Mexicos. Cette tribu, encore pauvre et nomade parlant le nahuatt, était en marge des autres peuples. Après plusieurs essais pour sinstaller sur des terres, ils furent chassés et bafoués par les autres tribus. On les appelaient « chichimèque » ce qui veut dire lignage de chien car ils devaient se nourrir de viande crue et shabiller en peau de bêtes. Ils trouvèrent enfin un refuge sur une île marécageuse que personnes ne voulaient. Les autres tribus les laissèrent là pensant quils mourraient.

9 Mais après de nombreuses irrigations et des travaux acharnés, ils fondèrent leur premier village entre 1325 et Celui-ci se développa peu à peu jusquà devenir la capital de lempire aztèques. Les Aztèques y fondèrent leurs villes car ils reçurent le signe tant attendu de leurs dieux. Les Mexicos étaient appelés Aztèques car ils venaient de la terre dAztlan, une île située sur un lac.


Télécharger ppt "Les cités disparues. Tenochtitlan en 1325 Tenochtitlan, capitale de lempire aztèque, est construite sur un îlot du lac Texcoco, à lemplacement de lactuelle."

Présentations similaires


Annonces Google