La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Grecs. Les grecs étaient des personnes très cultivées, pleine de ressources et de bonté. Ils étaient très intelligents. Vous allez voir tout ça dans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Grecs. Les grecs étaient des personnes très cultivées, pleine de ressources et de bonté. Ils étaient très intelligents. Vous allez voir tout ça dans."— Transcription de la présentation:

1 Les Grecs

2 Les grecs étaient des personnes très cultivées, pleine de ressources et de bonté. Ils étaient très intelligents. Vous allez voir tout ça dans le texte suivant.

3 La religion Les grecs croient en dinnombrables dieux. Ces dieux ont une forme humaine, mais ils sont bien plus puissants et ne meurent jamais. Ils ont chacun leur caractère: certains sont jaloux, dautres sont rusés ou coléreux. Les grecs les honorent par des prières, des jeux, des offrandes et leur supplient de leur être favorables.

4 Les jeux olympiques Tous les quatre ans à partir de 776 avant Jésus-Christ, les grecs organisent des fêtes publiques à Olympe. Elles sont destinées à honorer Zeus, le roi des dieux, et commencent par un grand sacrifice. On les appelle les Jeux Olympiques. Cette manifestation est si importante que le temps est mesuré en olympiades. Les vainqueurs reçoivent une couronne dolivier sacré.

5 Conclusion Vous pouvez voir que les jeux olympiques ne date pas dhier, de plus, les grecs étaient très croyants en beaucoup de dieux, mais il y en a huit quils adorent par dessus tout: 1.Zeus 2.Héra, 3.Poséidon 4.Héphaïstos 5.Athéna 6.Dionisos 7.Aphrodite 8.Apollon


Télécharger ppt "Les Grecs. Les grecs étaient des personnes très cultivées, pleine de ressources et de bonté. Ils étaient très intelligents. Vous allez voir tout ça dans."

Présentations similaires


Annonces Google