La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les systèmes organiques des êtres humains. 1.Système respiratoire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les systèmes organiques des êtres humains. 1.Système respiratoire."— Transcription de la présentation:

1 Les systèmes organiques des êtres humains

2 1.Système respiratoire

3 Système respiratoire *Il est important de connaître les structures qui sont inclus dans chaque système organique pour être capable de comprendre comment les fonctions de chaque système sont interalliées et vitales pour une personne en santé.

4 1. Le système respiratoire: Structures Air rentre dans le corps à travers la bouche/le nez et partage les structures digestives jusquà lœsophage.

5 1. Le système respiratoire: Structures Le système respiratoire continue avec le larynx, la trachée, la bronche, les bronchioles, et finalement les alvéoles.

6 1. Le système respiratoire: Fonction Le fonction du système respiratoire est échange de gaz. Léchange de gaz a lieu dans les alvéoles. Le processus sappelle la diffusion de O 2 et CO 2

7 1. Le système respiratoire: Fonction La diffusion de loxygène La diffusion de dioxyde carbonique Globule rouges Cellule épithéliale Cellules du corps 0202 CO 2

8 La respiration Les muscles qui sont responsable: a) Les muscles entre les côtes. b) Le diaphragme Inspirer Expirer

9 La respiration: le diaphragme Le diaphragme a la forme dun parachute Le diaphragme sépare la cavité thoracique de la cavité abdominale.

10 La respiration Les poumons ne respirent pas. Ce sont les muscles qui vont contracter et augmenter lespace (le volume) dans la cavité thoracique.

11 La respiration Les poumons sont des tubes et des petits sacs vides (alvéoles) qui vont se remplir dair lorsque le volume de la cavité thoracique augmente.


Télécharger ppt "Les systèmes organiques des êtres humains. 1.Système respiratoire."

Présentations similaires


Annonces Google