La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Nadine Flikkema. table des matières Introduction Dieux et Déesses Culte dIsis Mithrascisme Les Chretiènes Expansion.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Nadine Flikkema. table des matières Introduction Dieux et Déesses Culte dIsis Mithrascisme Les Chretiènes Expansion."— Transcription de la présentation:

1 Par Nadine Flikkema

2 table des matières Introduction Dieux et Déesses Culte dIsis Mithrascisme Les Chretiènes Expansion

3 Introduction Tôt religion romaine a été fondée sur les spiritueux. Les Romains n'ont pas construit de grandes mythologies comme les Grecs, mais plutôt cru tout avait un esprit. Ces esprits ont été pensés pour influencer en bien ou en mal, la vie quotidienne.

4 La religion romaine était fondée sur les rituels et les rites sacrés. Ces rituels sont devenus très complexes au fil des années et des gens spéciaux nécessaires pour les exécuter C'est là que les prêtres sont venus Il y avait deux types de prêtres; · Prêtres pour la supervision générale de la religion · Prêtres des divinités particulières

5 Dieux et Déesses Il y a beacoup de differentes dieux et déesses en Rome. Il y a 13 qui sont les équivalents des dieux et déesses grecques Jupiter, Juno, Mars, Venus, Minerva, Neptune, Ceres, Vulcain, Diane, Bacchus, Mercure, Vesta, et Pluton.

6 Jupiter: Il était le maître des dieux et le dieu principal des Romains. Dans sa main, il tenait foudres dont il pourrait décochez des du ciel. Juno: Elle était l'épouse de Jupiter, la déesse des femmes et de la fertilité. Ses symboles étaient une grenade et un paon. Mars: Il était le dieu de la guerre, le dieu le plus fort et le plus redoutable, à l'exception de Jupiter. Venus: Elle était le déesse de lamour et de la beauté. Minerva: Elle était la déesse de la sagesse, de l'apprentissage, de l'artisanat d'art et de l'industrie. Son symbole était la chouette. Neptune: Il était le dieu puissant de la mer. Son symbole est le trident. Ceres: Elle était la déesse de la récolte, toujours représenté portant un paquet de cereals Vulcain: Il était le forgeron des dieux et dieu des enfers. Si il a alimenté son four volcans trop dures pourraient éclater. Il était le dieu des forgerons et des volcans. Diane: Elle était la déesse de la chasse et de la déesse de la lune. Bacchus: Il était le dieu du vin et de la fête. Naturellement, il était l'un des dieux les plus populaires de Rome. Mercure: Il était le messager des dieux. les ailes de son casque et des sandales lui ont permis de voyager très rapidement partout où un dieu pourrait lui envoyer. Il était le dieu des voyageurs et des commerçants. Vesta: Elle était la déesse du foyer et la maison. Elle était très important pour les Romains. Dans son temple une flamme était toujours brûlant comme dans le «foyer de Rome« la flamme ne doit jamais sortir. Pluton: Il était le dieu denfer. Frère de Jupiter et Neptune.

7 Culte DIsis Isis: Elle était la déesse égyptienne de la terre. Son culte impliquait des rituels élaborés et exotiques. Elle était premièrement adorer en Égypte comme le femme et soeur dOsiris. Quand Osiris a été tué par son frère Seth et lui coupé en morceaux, cétait Isis qui lui a remis ensemble. Quand elle l'avait fait, elle est devenue le seul dieu dans le panthéon égyptien capable de resurrection.

8 Quand elle a fait sa transition vers le monde gréco- romain, elle a absorbé la plupart des pouvoirs de l'autre dieu et déesses. Elle est devenue la déesse de la terre, protectrice des marins, et chauffeur dans le feu sous le soleil.

9 Mithrascisme Mithra était un dieu perse du panthéon zoroastrien où il a été assistant et assistant à la puissance du Bien contre le pouvoir du Mal. Son service principal dans la lutte contre le Mal était la tuer un taureau, créé par le Seigneur du Mal.

10 Mithra est né d'un rocher. Il est représenté dans ses temples traquant et tuant un taureau. Il rencontre alors le soleil, qui se met à genoux pour lui. Les deux puis se serrent la main, et dîner sur les pièces de taureau. Cest appellé le banquet du soleil. Mithra: Il était le dieu de la lumière des Perses. Il a toujours été représenté terrassant le taureau saint, et ainsi de donner vie à la terre.

11 Mithraïsme était un culte à mystères. Les mystères de Mithra ont été pratiquées jusqu'à pas le 1er siècle AD. Les nouveaux membres, seuls les hommes étaient autorisés, ont dû passer par un rituel d'initiation, qui semble avoir inclus une sorte de test, avant les rituels et les cérémonies du culte ont été révélés.

12 Il y avait sept niveaux d'initiation, Corax (Raven) a été associé à Mercure, et les emblèmes étaient une hérauts vouloir et une tasse. Nymphus (époux) a été associé à Vénus. Emblèmes étaient une lampe et un voile. Miles (soldat) a été associée à Mars. Emblèmes étaient un sac de kit et un carquois de flèches. Leo (Lion) a été associée à Jupiter. Emblèmes étaient un coup de foudre, pelle à feu et sistre. Persée (persan) a été associé à la Lune. Emblèmes étaient une faucille et pointes de céréales. Heliodromus (Courrier du Soleil) a été associée avec le Soleil et les emblèmes étaient une couronne rayonnante, une torche et un globe. Pater (père) a été associée à Saturne et portait un bonnet phrygien, un personnel, une épée en forme de faucille une patère.

13 Christianisme Dans l'Empire romain, le christianisme a été interdite et les chrétiens ont été punis pour de nombreuses années. De nourrir les chrétiens aux lions a été vu comme un divertissement dans la Rome anciènne.

14 Le message du christianisme se répandit autour de l'Empire romain par saint Paul qui a fondé les églises chrétiennes en Asie Mineure et en Grèce. Finalement, il a pris ses enseignements à Rome. Les premiers convertis au christianisme dans la Rome anciènne confrontés à de nombreuses difficultés Ils ont été capturés, ils ont subi la mort pour ne pas adorer l'empereur. Les dangers auxquels sont confrontés les chrétiens de Rome signifiait qu'ils devaient répondre en secret. Ils ont généralement utilisés tombes souterraines. En l'an 313, l'empereur Constantin fit du christianisme juridique et pour la première fois, ils ont été autorisés à pratiquer ouvertement.

15 Le Grand Feu Il n'était pas rare pour les empereurs de tourner les gens contre les chrétiens quand Rome a été confronté à des difficultés. En l'an 64, une partie de Rome a été brûlé par Néron. L'empereur Néron a blâmé les chrétiens et le peuple se tourna sur eux. Les arrestations et les exécutions ont suivi.

16 Expansion Le christianisme à étendu en Europe dans les moyen ages. Constantin a adapté le christianisme, pas pour un vrai amour pour Jésus-Christ, mais, parce que ça marche bien. Le christianisme à été un mode de vie dans les vies des gens dans le moyen âge à cause de linfluence des romains.

17


Télécharger ppt "Par Nadine Flikkema. table des matières Introduction Dieux et Déesses Culte dIsis Mithrascisme Les Chretiènes Expansion."

Présentations similaires


Annonces Google