La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Estimation du volume de production Lachance 2003 Étapes dexécution dun patron de débitage demi-défilement au premier et au second débit.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Estimation du volume de production Lachance 2003 Étapes dexécution dun patron de débitage demi-défilement au premier et au second débit."— Transcription de la présentation:

1 Estimation du volume de production Lachance 2003 Étapes dexécution dun patron de débitage demi-défilement au premier et au second débit

2 Estimation du volume de production Lachance Tracer les axes de référence Dans un mode demi-défilement, les traits de scie sont parallèles à laxe central de la bille; Les axes serviront de référence pour la localisation des traits de scie Étapes déxécution dun patron de débitage demi-défilement au premier et au second débit

3 Estimation du volume de production Lachance Tracer le diamètre au gros bout En utilisant le point dintersection des deux axes, tracer un cercle dont le diamètre est égal (à léchelle) au diamètre au gros bout de la bille Étapes déxécution dun patron de débitage demi-défilement au premier et au second débit

4 Estimation du volume de production Lachance 2003 Étapes déxécution dun patron de débitage demi-défilement au premier et au second débit 3 - Tracer le diamètre au fin bout Dans un débitage demi-défilement au premier et au second débit, les cercles sont concentriques. En utilisant lintersection des axes, tracer un cercle représentant la bille à une distance x du gros bout. x = longueur de la bille moins la surlongueur.

5 Estimation du volume de production Lachance 2003 Étapes déxécution dun patron de débitage demi-défilement au premier et au second débit 4- Tracer la largeur du plateau produit au premier débit Les limites du plateau sont à égale distance de part et dautre de laxe central de la bille. Ex. : Pour un plateau de 4 pouces les limites seront à 2 pouces de chaque côté de laxe

6 Estimation du volume de production Lachance 2003 Étapes déxécution dun patron de débitage demi-défilement au premier et au second débit 5- Tracer le premier trait de second débit La limite de la première pièce est représentée par une ligne qui relie les points dintersection des limites gauche et droite du plateau avec le cercle représentant le fin bout.

7 Estimation du volume de production Lachance 2003 Étapes déxécution dun patron de débitage demi-défilement au premier et au second débit 6- Tracer les autres traits pour le débitage du plateau À partir du trait précédent, mesurer une distance égale à lépaisseur de la pièce à produire (dimension cible). Représenter le trait fait par la scie en traçant deux lignes de façon à indiquer la largeur du trait. Dans cet exemple-ci, il ny a quun trait de scie, les autres faces des pièces étant faites avec une dédosseuse-fragmenteuse.

8 Estimation du volume de production Lachance 2003 Étapes déxécution dun patron de débitage demi-défilement au premier et au second débit 7- Pièces dans les dosses Si le plateau nest pas façonné par une fragmenteuse, il est possible de récupérer des pièces dans les dosses. Ici, on remarque un trait de scie vertical délimitant la face gauche du plateau. Tracer le trait délimitant lépaisseur de la pièce. Les traits délimitant les pièces doivent être parallèles aux axes.

9 Estimation du volume de production Lachance 2003 Étapes déxécution dun patron de débitage demi-défilement au premier et au second débit 8- Délimitation de la largeur de la pièce Les limites de la pièce sont situées à égale distance de laxe horizontal. Tracer les traits à la largeur désirée. La largeur maximale sans flache est délimitée par le point dintersection du trait de scie et du cercle représentant le fin bout.


Télécharger ppt "Estimation du volume de production Lachance 2003 Étapes dexécution dun patron de débitage demi-défilement au premier et au second débit."

Présentations similaires


Annonces Google