La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La matière Par: Ariane Richard. La matière Exemple de tout les jours: je touche mon bureau qui est état solide. De leau pour me laver les mains= état.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La matière Par: Ariane Richard. La matière Exemple de tout les jours: je touche mon bureau qui est état solide. De leau pour me laver les mains= état."— Transcription de la présentation:

1 La matière Par: Ariane Richard

2 La matière Exemple de tout les jours: je touche mon bureau qui est état solide. De leau pour me laver les mains= état liquide. Tout ce que lont voie ou que lont touche est de la matière.

3 Lorganisation de la matière La matière est une substance qui se compose des états suivants : létat solide, létat liquide et létat gazeux. La matière possède une masse et prend de lespace.

4 Transformation de la matière Les trois états les plus reconnues sont: létat liquide, gazeux et solide. Quand une matière liquide est dans le froid elle gel donc elle devient en solide dont de la glace. Après la glace fond et redeviens en liquide. Finalement leau sevapore et retombe sois en pluie en neige ou en grêle,

5 Terminologie perméabilité/imperméabilité: Si leau passe a travers quelque chose cest perméable et si leau passe pas a travers cest imperméable. Absorption: quelque chose qui absorbe ex: La serviette absorbe leau. Transparence: quelque chose que lont peu voir au travers. Acidité/basicité: Un citron est acide/la base de quelque chose. Solubilité: Ce qui peut dissoudre dans un liqude.


Télécharger ppt "La matière Par: Ariane Richard. La matière Exemple de tout les jours: je touche mon bureau qui est état solide. De leau pour me laver les mains= état."

Présentations similaires


Annonces Google