La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PHYS2263 Par Julie Grandmaison. La conduction Déf.:La conduction thermique est le mode de transfert de la chaleur provoqué par une différence de température.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PHYS2263 Par Julie Grandmaison. La conduction Déf.:La conduction thermique est le mode de transfert de la chaleur provoqué par une différence de température."— Transcription de la présentation:

1 PHYS2263 Par Julie Grandmaison

2 La conduction Déf.:La conduction thermique est le mode de transfert de la chaleur provoqué par une différence de température entre deux régions d'un même milieu ou entre deux milieux en contact sans déplacement appréciable de matière. ( wikipédia ) (www.antonine-education.co.uk/Physics)

3 La convection Déf.: La convection est un mode de transfert de chaleur où celle-ci est advectée par au moins un fluide. ( Wikipédia ) Ex.: Lors de la cuisson de pâtes, leau chaud du fond de la casserole monte, tandis que leau froide du dessus descend vers le bas.

4 Voici un schéma qui démontre la convection de la chaleur: Chaleur Froid (http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=10&Action=1&Element_Id=513& DomainScienceType_Id=11&Referrer_Id=511)

5 Le rayonnement Le rayonnement est un transfert d'énergie sans matière. Le transfert se fait par rayonnement électromagnétique. Par conséquent, le transfert peut en effet se réaliser dans le vide. ( wikipédia ) Ex.: Les rayons du soleil dans lespace sont un bon exemple de rayonnement.

6


Télécharger ppt "PHYS2263 Par Julie Grandmaison. La conduction Déf.:La conduction thermique est le mode de transfert de la chaleur provoqué par une différence de température."

Présentations similaires


Annonces Google