La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Propagation de la chaleur Les 3 modes Conduction, convection & rayonnement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Propagation de la chaleur Les 3 modes Conduction, convection & rayonnement."— Transcription de la présentation:

1 Propagation de la chaleur Les 3 modes Conduction, convection & rayonnement

2 La conduction La conduction est un phénomène de diffusion qui permet à la chaleur de se propager à lintérieur dun corp solide. La conduction est un phénomène de diffusion qui permet à la chaleur de se propager à lintérieur dun corp solide.

3 La convection Mouvement dun fluide, avec transport de chaleur, sous linfluence de différence de température. Mouvement dun fluide, avec transport de chaleur, sous linfluence de différence de température. Dans la convection, la chaleur se sert du fluide comme véhicule pour se déplacer. Dans la convection, la chaleur se sert du fluide comme véhicule pour se déplacer.

4 2 types de convection Convection forcée : écoulement du fluide forcé par un dispositif mécanique Convection forcée : écoulement du fluide forcé par un dispositif mécanique Ex: Ventilateur à air Convection naturelle : circulation naturelle du fluide sous leffet de la chaleur qui sera transporté avec lui. Convection naturelle : circulation naturelle du fluide sous leffet de la chaleur qui sera transporté avec lui. Ex: Lair dune pièce de maison

5 Le rayonnement La conduction thermique est le mode de transfert de chaleur provoqué par une différence de température entre deux régions d'un même milieu ou entre deux milieux en contact sans déplacement appréciable de matière. La conduction thermique est le mode de transfert de chaleur provoqué par une différence de température entre deux régions d'un même milieu ou entre deux milieux en contact sans déplacement appréciable de matière. Ex: La chaleur du soleil qui frappe notre planète même sil ny a aucun support solide, liquide ou gazeux au delà de latmosphère terrestre. Ex: La chaleur du soleil qui frappe notre planète même sil ny a aucun support solide, liquide ou gazeux au delà de latmosphère terrestre.

6 Références iup1.pdf#search=%22La%20conduction%20chaleur%22 iup1.pdf#search=%22La%20conduction%20chaleur% , Le petit Larousse, Dictionnaire encyclopédique, Larousse, Paris 1994, Le petit Larousse, Dictionnaire encyclopédique, Larousse, Paris


Télécharger ppt "Propagation de la chaleur Les 3 modes Conduction, convection & rayonnement."

Présentations similaires


Annonces Google