La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Enseignement Intégré de Sciences et de Technologie (EIST) Dans le sillage de La main à la pâte au collège (classes de 6ème et 5ème) Durée prévue de lexpérimentation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Enseignement Intégré de Sciences et de Technologie (EIST) Dans le sillage de La main à la pâte au collège (classes de 6ème et 5ème) Durée prévue de lexpérimentation."— Transcription de la présentation:

1 Enseignement Intégré de Sciences et de Technologie (EIST) Dans le sillage de La main à la pâte au collège (classes de 6ème et 5ème) Durée prévue de lexpérimentation : 4 ans

2 OBJECTIFS Faciliter la transition entre lécole primaire et le collège Donner une vision unifiée de la science et de la technologie. Un autre regard sur les sciences et la technologie Développer curiosité et goût pour les sciences et la technologie… Favoriser les liens avec dautres disciplines, notamment le français. Remarque : LEIST est en phase avec les nouveaux programmes sciences et technologie 2009.

3 Logistique La DGESCO a financé : - 19 collèges en collèges en ~ 40 collèges (13 académies) en Chaque collège sinspire des ressources proposées par lAcadémie des sciences Chaque équipe est constituée de 3 enseignants : –Sciences de la vie et de la Terre –Technologie –Physique-chimie

4 Organisation générale Dans chaque collège : 3 groupes issus de 2 classes < 20 élèves par groupe Un seul professeur (SVT, ou physique-chimie, ou technologie) suit 1 un seul et même groupe Organisation des emplois du temps variable selon les établissements 3.5 heures de « sciences et technologie » hebdomadaire

5 Contenus 6 ème De quoi est fait le monde ? Matière et matériaux 5 ème Comment se transforme le monde ? Energie et énergies Remarques… Lacadémie des sciences nœuvre pas pour « la bivalence » Dispositif évalué par la DEPP, INRP et lInspection Générale Il convient de veiller à ce que la technologie ne soit pas oubliée…


Télécharger ppt "Enseignement Intégré de Sciences et de Technologie (EIST) Dans le sillage de La main à la pâte au collège (classes de 6ème et 5ème) Durée prévue de lexpérimentation."

Présentations similaires


Annonces Google