La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment réussir une présentation orale au TPE. La préparation du terrain Conseil 1: Evitez les problèmes stressants de dernière minute Conseil 3: Répétez.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment réussir une présentation orale au TPE. La préparation du terrain Conseil 1: Evitez les problèmes stressants de dernière minute Conseil 3: Répétez."— Transcription de la présentation:

1 Comment réussir une présentation orale au TPE

2 La préparation du terrain Conseil 1: Evitez les problèmes stressants de dernière minute Conseil 3: Répétez et minutez en condition réelle ou devant des collègues Conseil 2: Maîtrisez le sujet

3 Présenter les membres du groupe. Démarrer la présentation par une justification du choix du sujet et de la démarche adoptée. Il nest pas nécessaire de présenter lintégralité du dossier documentaire. Développer 2 ou 3 idées fortes au maximum. Il nest pas nécessaire de présenter lintégralité du dossier documentaire. Mettre en évidence les principales réponses apportées à la problématique, les interrogations restées sans réponses, et les perspectives ouvertes par le sujet. Conclure. Clôturer par lexposition de la production finale. Lexposé oral – Le déroulement

4 Lexposé oral – Le PowerPoint Servez-vous du PowerPoint pour illustrer votre discours et pas linverse. vous devez connaître vos slides par cœur et vous appuyer sur elles pour faire avancer le discours. Trouvez des transitions entre toutes les slides pour que lenchaînement se fasse le plus naturellement possible (évitez les et dans la prochaine slide nous verrons…).

5 Lexposé oral – Le Comportement Respectez lordre de parole. Veillez à la gestion du temps de parole et à la maîtrise des outils utilisés. Coordonnez les interventions des membres du groupe. Gardez vos distances aux notes écrites.

6 1 4 Lexposé oral – Lattitude et la posture Créez un contact visuel Respirez Utilisez la gestuelle et lexpression de votre visage Modulez votre voix Restez neutre et statique si vous navez pas la parole Faites vivre votre présentation

7 La présentation orale doit être structurée, argumentée, cohérente, originale et dynamique. Elle ne peut être en aucun cas une redite du dossier documentaire.

8


Télécharger ppt "Comment réussir une présentation orale au TPE. La préparation du terrain Conseil 1: Evitez les problèmes stressants de dernière minute Conseil 3: Répétez."

Présentations similaires


Annonces Google