La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rapport de Stage en Entreprise à UCPA Salutation ! Jai décidé de faire mon stage en entreprise chez UCPA. Adresse du siège UCPA : 15-17 rue Rémy Dumoncel.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rapport de Stage en Entreprise à UCPA Salutation ! Jai décidé de faire mon stage en entreprise chez UCPA. Adresse du siège UCPA : 15-17 rue Rémy Dumoncel."— Transcription de la présentation:

1 Rapport de Stage en Entreprise à UCPA Salutation ! Jai décidé de faire mon stage en entreprise chez UCPA. Adresse du siège UCPA : rue Rémy Dumoncel Paris cedex 14 Mon tuteur : Norbert Lacombe Du 13 au 17 Décembre Léandre Lacombe 3°5

2 Sommaire 1. Présentation de lentreprisePrésentation de lentreprise 2. Fonctionnement de lentrepriseFonctionnement de lentreprise 3. CleanicCleanic 4. Leurs OffresLeurs Offres 5. Horaire et emploie du tempsHoraire et emploie du temps 6.Description des tâches accomplieDescription des tâches accomplie 7. ConclusionConclusion

3 Présentation de lassociation Fondée en 1965 sous la forme dune association à but non lucratif de loi 1901, lUCPA est la fusion de deux associations : lUNCM (Union Nationale des Centres de Montagne) et de l' U.N.F (Union Nautique Française). Elle est administrée par les pouvoirs publics, dont le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, les collectivités territoriales ainsi que par les grands mouvements de jeunesse et d'éducation populaire français qui en assurent la présidence par alternance, et par les principales fédérations sportives de sports de plein air. L'association UCPA, grâce à ses 127 centres sportifs répartis en France et à létranger inscrit son projet humaniste, social et citoyen dans le prolongement du service public. Elle participe à la mise en œuvre des politiques publiques destinées à la jeunesse. L'Union s'interdit toute activité politique ou confessionnelle. Sommaire

4 Fonctionnement de lassociation Sommaire Directeur Général Directeur Général adjoint x2 Directeur Client Directeur Financier Directeur Stratégie et Qualité Directeur des Système Informatique PERPIO CLEANIC ( Pôle Infrastructures et Opérations) Directeur des opérations Directeur des ressources Humaines Organigramme du siège UCPA de Paris.

5 Cleanic Cleanic est un support dédié aux « utilisateurs » bureautique (service desk) intégré à la direction des système dinformation. Pour assister tous les utilisateurs de lassociation qui rencontre des problèmes informatique ( Matériels, Logiciels, Réseaux ) Les techniciens du support Cleanic répondent aux sollicitations des utilisateurs par courriels, appels téléphoniques et demande physique. Ils assistent ces derniers par plusieurs procédés ( résolution assistée par contrôle distant du poste de travail, par conseil téléphonique ). Ils interviennent également lors des demandes de travaux ( installation de logiciels, de matériels … ) Il y a plusieurs niveaux dans Cleanic. ( Les quels ?? )Les quels ?? Sommaire

6 Leurs Offres. -Les stages UCPA sont fondés sur la générosité, le respect, laccessibilité, lépanouissement personnel, la découverte de soi et des autres. Ils reposent sur le professionnalisme et le savoir-faire des équipes de lUCPA et de ses partenaires, qui sengagent au quotidien pour satisfaire et permettre daccéder à une diversité de programmes sans équivalent. -Zéro frais de dossier ou dadhésion. Le matériel et lencadrement nécessaires à la pratique des sports sont systématiquement inclus. Tous les tarifs affichés avec un transport inclus, comprennent les différentes taxes (gare, aéroport et sécurité) et les transferts gare/aéroport centres. Sommaire

7 Horaire et emploie du temps LundiMardiMercrediJeudiVendredi -Petite présentation de lassociation. -Rencontre avec le personnels. -Lecture de mon programme de la semaine et de la procédure. -Je moccupe des mails et les traites. -Mise en situation aujourdhui. -Répondre au appels et résoudre leur problèmes. -Création de tickets. -Observation du travail de Franck et Alain. (Cleanic_niveau2) -Analyse du logiciel SAP et Dollar Universe. -Observation du métier de Kevin et Baptiste. -Visite de la salle Serveur + PHOTO.PHOTO -observation des gestions dincidents avec Joël et Olivier. (Cleanic niveau 1 ) -Mise en situation. -Traitement de mails et création des tickets. - Remplir mon rapport de stage. -Mise en situation sur la réalisation dune demande de travaux. -Analyse du catalogue de service. -Découverte de SAP ( coté technologique et le coté fonctionnel). -Pot de départ de Joël. - Lettre de remercîment. -Finalisation de mon rapport de stage. 9h- 12h 14h- 17h Matin Aprèm Midi Sommaire

8 Description des tâches accomplie Durant mon stage en entreprise, Jai accomplie plein de tâches. Jai pu apprendre des choses, et réfléchir sur mon avenir. Observé les techniciens de Cleanic ( leur métier ). Je les ai donc dans un premier tant regarder par la suite jai été mis en situation,crée des tickets, répondre à des appels, des courriels. Appris à utiliser GLPI. Observer les techniciens de niveaux2 à utiliser les Script pour surveillé chaque poste informatique; résaux et vérifier leur contenu (Virus ou pas). Jai appris à utiliser SAP, le principal logiciel que utilisent les techniciens de Cleanic2. Sommaire

9 Conclusion Sommaire Pendant cette semaine de stage, jai observer et aidé les technicien de Cleanic_niveau 1. Je suis ensuite allé voir les technicien de Cleanic_niveau2. Car les incidents, problèmes que les technicien de Cleanic1 ne pouvaient pas résoudre,étaient transférés au technicien de Cleanic2 donc je voulais en savoir plus sur le chemin des ticket non résolu par Cleanic1. Jai pu remarqué que tous les problèmes des utilisateurs sont résolus par les techniciens. Ce stage ma permis de voir une vrai association dans son activité. Jai garder la même idée de métier. (La voie de linformatique)

10 BESOIN DASSISTANCE INFORMATIQUE ? Incident ou Demande de Travaux CLEANIC Contactez nous : Pour une insatisfaction en rapport avec la prestation réalisée (en précisant le numéro du ticket concerné) Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h Tél : Mail : N° 101 ANALYSE PRISE EN COMPTE en moins dune heure RESOLUTION Un suivi par mail à louverture et à la fermeture de chaque ticket Note : Entre vous et la DSI, il y a un nouveau contrat dassistance informatique, CLEANIC remplace désormais le 4747 Note : Entre vous et la DSI, il y a un nouveau contrat dassistance informatique, CLEANIC remplace désormais le 4747 L accueil seffectuera dorénavant exclusivement dans le bureau A.0.03 (au siège, à côté des Publications) Ouvert du lundi au vendredi de 13h30 à 18h00 Rencontrez nous : votre support informatique

11 Quels que définitions: Cleanic: Cest le service desk de UCPA, il sert à résoudre les problèmes des utilisateurs sur le plan bureautique.

12

13 Réseaux Serveurs


Télécharger ppt "Rapport de Stage en Entreprise à UCPA Salutation ! Jai décidé de faire mon stage en entreprise chez UCPA. Adresse du siège UCPA : 15-17 rue Rémy Dumoncel."

Présentations similaires


Annonces Google