La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sur des photos de la collection personnelle de Monique et Patrick Montage et réalisation de Patrick Agogué Munsique : Karantrez vro : Nolwenn Leroy www.moniqueetpatrick29300.fr.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sur des photos de la collection personnelle de Monique et Patrick Montage et réalisation de Patrick Agogué Munsique : Karantrez vro : Nolwenn Leroy www.moniqueetpatrick29300.fr."— Transcription de la présentation:

1

2 Sur des photos de la collection personnelle de Monique et Patrick Montage et réalisation de Patrick Agogué Munsique : Karantrez vro : Nolwenn Leroy

3 Lescalier sans rampe permettait de faire monter les vaches à létage, ce qui permettait aussi de réchauffer la maison.

4

5

6 La crêpe de blé noir, ou de sarrasin (qui nest pas une graminée, mais une polygonacée tel que loseille ou la rhubarbe)

7 Meubles bretons, on reconnait bien les lits clos.

8 Au grenier et au four, on entend les nouvelles,

9

10 au lavoir on entend les commérages. Selon un dicton breton

11 Une belle variété de fers à repasser

12

13 La taverne, mais aussi café-librairie.

14 Sur cette statue, la tête renversée du dessous serait le reflet de la tête du dessus.

15

16

17

18 Le chanvre était un acteur incontournable du quotidien et de léconomie et il avait de nombreux usages, depuis les vêtements ou les draps, jusquaux cordages et aux voiles pour la marine. Le chanvre était mis à macérer dans un bassin de fontaine appelé le routoir, pour faciliter la séparation de l'écorce filamenteuse d'avec la tige. Cette opération sappelle le rouissage. Une fois séché le chanvre était broyé dans une braie de manière à récupérer la filasse. Puis peigner pour en retirer lécorce (la chènevotte, qui servait de litière aux animaux). On se sert maintenant de cette même chènevotte comme matériau isolant.

19

20

21

22

23

24

25

26

27 La soue à cochons, et labreuvoir taillé dans un tronc

28

29

30

31 La maison du cidre

32

33 Nous vous assurons que ça vaut le détour.


Télécharger ppt "Sur des photos de la collection personnelle de Monique et Patrick Montage et réalisation de Patrick Agogué Munsique : Karantrez vro : Nolwenn Leroy www.moniqueetpatrick29300.fr."

Présentations similaires


Annonces Google