La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La cuisine roumaine est riche, savoureuse et substantielle, comme il convient à un pays dont toute la nourriture est développée naturellement et où les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La cuisine roumaine est riche, savoureuse et substantielle, comme il convient à un pays dont toute la nourriture est développée naturellement et où les."— Transcription de la présentation:

1

2 La cuisine roumaine est riche, savoureuse et substantielle, comme il convient à un pays dont toute la nourriture est développée naturellement et où les fruits et les légumes suivent normalement leur saison. Pour quun touriste puisse se rendre compte de la finesse du goût des plats roumains, il devra traverser plusieurs régions, car chacune a ses spécialités, étant donnée la multitude des influences ancestrales.

3 La gastronomie est considérée en Roumanie comme un art. Les Roumains savent combiner les champignons, les légumes, le porc, le poulet ou le boeuf, parfois pour préparer des plats très épicés, avec une saveur orientale. La cuisine roumaine a été influencée par les cuisines française, grecque, russe et turque.

4 La Roumanie, elle est proche de la Turquie et l'on retrouve dans sa cuisine un certain nombre de recettes et de traditions ottomanes.

5 Le mot SARMA" est dérivé d'un verbe arabe qui signifie « se tordre, courir." Les plat SARMA et MITITEI (mici) sont dorigine turque

6 . Il est intéressant de noter combien de plats libanais résonnent bien a la cuisine roumaine. Par exemple la salad daubergines.

7 . Les épices proviennent des pays chauds, équatoriaux et tropicaux où elle furent découvertes par les grands navigateurs et colonisateurs. L'usage des épices vient d'Orient d'où elles sont presque toutes originaires. La plus ancienne mention écrite sur l'utilisation des épices remonte à l'épopée de Gilgamesh, héros du déluge babylonien mais les premières traces tangibles datent de l'ère Néolithique (5000 à 2500 av JC).

8 Les origines du baklava sont assez méconnues. Selon les sources, elles se situeraient soit en Asie centrale, soit dans la Grèce antique, soit en Syrie. Sa forme actuelle a été fixée dans les cuisines du palais de Topkapi à Istanbul. Le berceau du baklava se situe à Gaziantep, selon la croyance populaire turque. Un baklava (du persan bâqlavâ) est un dessert traditionnel commun à tous les peuples de la Perse et de l'ancien Empire ottoman. Il est le gâteau national en Bulgarie, en Grèce, en Turquie et dans les cuisines des Balkans (Albanie,Roumaine, Bosnie, Serbie, Croatie, etc.), du Moyen-Orient et du Maghreb. Ce dessert est également assez répandu chez les Arméniens et les Chypriotes

9 Le loukoum(en roumen,,rahat) est une confiserie intégrée dans les cultures d'une vaste partie du pourtour méditerranéen et des Balkans et qu'on trouve donc entre autres en Turquie, Bulgarie, Chypre, Grèce, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Roumanie, Albanie, Arménie, Tunisie ou Algérie. Il a été de fait introduit dans tous les pays sous influence ottomane.

10 Le mot halva (aussi orthographié halwa, halvah, halava, helva, halawa, etc.), est un nom dérivé de l'arabe حلوى alwā (sucré) est utilisé pour décrire de nombreux types distincts de confiserie à travers le Proche et Moyen-Orient, le Maghreb, les Balkans, la Russie le Caucase, l'Asie centrale et le sous-continent indien.arabeconfiserieProche Moyen-OrientMaghrebBalkansRussieCaucaseAsie centralesous-continent indien La halva à base de semoule est très populaire en Arménie, en Turquie, au Pakistan et en Perse et en Grèce.semouleArménie TurquiePakistanPerseGrèce La halva peut aussi être faite à partir de nombreux autres ingrédients, tels que les graines de tournesol (notamment en Russie, Roumanie et en Ukraine), diverses types de noix, de haricots, de lentilles et de légumes tels que carottes, citrouilles, ignames, et courges[1].tournesol RussieRoumanieUkrainenoix haricotslentilleslégumescarottes citrouillesignamescourges[1]

11 La cuisine roumaine et moldave est le reflet du caractère multiculturel de la Roumanie et de la et de l'appartenance de la langue roumaine aux langues romanes. On trouvera donc des préparations ou plats italiens et français aussi bien que des allemands ou hongrois, ainsi que des influences dues à l'appartenance aux empires ottoman.Les populations d'origines ukrainienne, russe ou serbe, les spécialités tsiganes, ont aussi influé sur la gastronomie roumaine.

12 Professeurs coordinateurs : Prof. Marius-Cristian Dima Pr. Prof. Dr. Sava Popa Gheorghe Les élèves : George-Gabriel Iorga Andrei-Ovidiu Dragomir Florin-Anastasiu Ion Teodor-Adrian Oancea Robert-Emanoil Manole Emilian-Laurentiu Apostolescu

13 *** *Bucataria lumii. Retete fantastice de pretutindeni ***Ramsay, Gordon *Bucataria lumii. Retete fantastice de pretutindeni Ramsay, Gordon **Constantiniu, Florin -O istorie sincera a poporului roman *http:\\www.google.com


Télécharger ppt "La cuisine roumaine est riche, savoureuse et substantielle, comme il convient à un pays dont toute la nourriture est développée naturellement et où les."

Présentations similaires


Annonces Google