La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Marquer un but en jouant avec mes partenaires Comment se répartir les tâches pour concilier les intentions de marquer un but, de récupérer la balle ou.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Marquer un but en jouant avec mes partenaires Comment se répartir les tâches pour concilier les intentions de marquer un but, de récupérer la balle ou."— Transcription de la présentation:

1 Marquer un but en jouant avec mes partenaires Comment se répartir les tâches pour concilier les intentions de marquer un but, de récupérer la balle ou de protéger le but ? « La balle au grand cercle » est une situation dentrée dans la séance par un jeu pré sportif qui favorise la découverte des règles du jeu, la coopération pour marquer un but, et permet aux joueurs de tenir différents statuts. Moins de 12

2 Délimitez un cercle de 10 à 12 m de diamètre. Placez 4 balises dont 2 au centre qui matérialisent les cibles. Une réserve de balles. Ce quil faut faire avant dengager les joueurs dans laction Composez 2 équipes de 5 à 6 joueurs qui se placent sur leur demi cercle et 2 gardiens qui se tournent le dos. Prévoyez un arbitre.

3 A la première passe, tous les joueurs peuvent courir autour du cercle. Les passes et les déplacements des joueurs sont libres, larbitre veille à la protection des joueurs. Ce quil faut dire avant dengager les joueurs dans laction Léquipe qui a la balle doit marquer un but à léquipe adverse après avoir échangé la balle au moins une fois. Si le tir est arrêté par le gardien, il relance à un partenaire. Si le tir passe à côté du but, cest léquipe qui récupère la balle qui attaque. Si il y a but, chaque équipe se replace dans son demi cercle et la balle est rejouée par léquipe qui a encaissé le but. Les gardiens sont changés. Cest léquipe qui marque le plus de buts en 5 minutes qui gagne.

4 Le départ des joueurs au signal de la première passe. Ce quil faut surveiller pendant laction Quand le tir est arrêté par le gardien, il relance à un partenaire. Quand le tir est à côté de la cible, larbitre doit veiller à ce que le joueur qui récupère la balle ne soit pas gêné par un adversaire. Quand il y a but, les joueurs se replacent dans leur demi cercle, les gardiens changent, et la balle est rejouée par léquipe qui a encaissé le but.

5 En fonction du nombre de joueurs (au moins 6 joueurs et un gardien par équipe), le jeu peut se dérouler avec 2 balles. Ce quil est possible de modifier et quand ? Passez à la situation suivante quand tous les joueurs sont passés au moins une fois dans les buts.

6 Lanimateur favorisera lactivité des joueurs qui doivent coopérer pour marquer un but tout en tentant de récupérer la balle. Quand il intégrera 2 balles dans le jeu, il va augmenter lactivité des joueurs, leur passage dun statut à un autre et le changement de statut. Il veillera à ce que tous les joueurs passent gardien de but. En regroupant les joueurs il favorisera leur expression afin quils partagent les solutions quils ont trouvées. Moins de 12


Télécharger ppt "Marquer un but en jouant avec mes partenaires Comment se répartir les tâches pour concilier les intentions de marquer un but, de récupérer la balle ou."

Présentations similaires


Annonces Google