La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Adultes Marquer un but dans une situation dexploitation de surnombre Comment permettre aux joueuses de sexercer au tir dans une situation de match ? De nombreuses séances comportent une partie consacrée au tir. La situation proposée facilite la mise en position favorable de la tireuse grâce au surnombre offensif tout en renforçant les repères que les les joueuses établissent dans le duel avec la gardienne de but dans un contexte où il y a une pression défensive. Suite

2 Partagez le terrain en deux secteurs et disposez des réserves de balles aux postes darrières latérales. Placez une gardienne dans le but, une autre derrière la ligne de but. Composez des groupes de 6 joueuses : 4 attaquantes en bleu : une demi centre, deux arrières latérales et une ailière, 2 défenseurs en vert. Suite Avant de commencer… Action !

3 Larrière droite engage la demi centre qui transmet à larrière gauche. Les 3 attaquantes jouent un 3 contre 2 sans changer de poste. Puis la seconde arrière gauche engage lautre demi centre… Les gardiennes doivent stopper au moins un tir sur deux tentatives. Suite Pour engager laction… Action !

4 Changez les groupes en défense dès que les attaquantes ne marquent pas au moins un but sur deux tirs consécutifs. Suite Pour préciser laction… Action !

5 Observez : la réception de la balle en courant dans les espaces libres et les replacements, lengagement dans le duel avec la gardienne de but. Veillez au respect des consignes de fonctionnement : après le déclenchement du tir dans un secteur, larrière latérale doit engager la demi centre de lautre côté, le respect des contrats pour les gardiennes et les attaquantes et les rotations de joueuses. Suite Pour intervenir… Action !

6 La situation démarre toujours par larrière droite qui engage la demi centre. Avant quune des 3 attaquantes ne déclenche un tir, larrière latérale doit jouer en croisé avec la demi centre ou lailière. Suite Pour relancer… Action !

7 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Adultes Bon entraînement ! Cette situation de surnombre offensif met la tireuse dans une contexte favorable pour gagner son duel avec la gardienne car lespace et le temps dans lesquels elle déclenche le tir sont importants. Lintérêt dune telle situation réside dans le fait que le duel avec la gardienne doit normalement être trouvé assez rapidement, ce qui assure un nombre de passages important. De même, cette situation met en jeu les relations passeuses – tireuses avec opposition.


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google