La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TramY Tramway Saint-Denis – Épinay-sur-Seine – Villetaneuse 8 octobre 2008 Le système de transport [RATP]

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TramY Tramway Saint-Denis – Épinay-sur-Seine – Villetaneuse 8 octobre 2008 Le système de transport [RATP]"— Transcription de la présentation:

1 TramY Tramway Saint-Denis – Épinay-sur-Seine – Villetaneuse 8 octobre 2008 Le système de transport [RATP]

2 LE CONTRAT DE PROJETS ÉTAT-RÉGION 2007- 2013 Orgemont

3 TRACÉ Site de maintenance et de remisage 2,65 km 4,2 km 1,6 km 22 min 14 min

4 DEMANDE et OFFRE DE SERVICE Demande 76 700 habitants et emplois à 400 m (9000 P+E/km) Offre sur les deux branches Fréquence HP 6 minutes, 3 minutes sur le tronc commun Fréquence HC10 minutes, 5 minutes sur le tronc commun Fréquentation Flux maxi HPM 1 500 voyageurs sur la ligne Épinay-sur-Seine 2 550 voyageurs sur le tronc commun Trafic HPM 6 200 voyageurs Trafic journalier 55 000 voyageurs Trafic annuel16 millions de voyageurs

5 Temps de parcours depuis « Gare de St-Denis » Site de maintenance et de remisage 4 min 10 min 11 min 6 min Attente moyenne HP : 2/3 HC : 3/5 Nuit : 8/15

6 CALENDRIER DE LOPERATION Inscription au CPER 2000-20062000 Approbation du schéma de principe2003 Enquête publique2006-12 Déclaration dutilité publique2007-12 AVP soumis au conseil du STIF2008-03 Début des travaux de déviation des réseaux2009 Début des travaux ligne2010 Mise en service2013-10

7 Tram de 2,40 m de large et 32 m de longueur Capacité supérieure à 200 places (4 voy/m²) 20 rames (Saint-Denis – Épinay – Villetaneuse) 34 rames (avec lextension future à Paris-Évangile) Plancher bas intégral Chauffage et climatisation Coût des 20 trams : 43 M (RATP) MATERIEL ROULANT : FER

8 Liens Internet http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_%C3%89luard_(tramway_de_Parishttp://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_%C3%89luard_(tramway_de_Paris) http://tramy.hautetfort.com/ http://www.plainecommune.fr/page/p-119/art_id-307/ http://extension-reseau.ratp.fr/tram-epinay-villetaneuse/ http://www.plainedefrance.fr/ http://www.metro-pole.net/actu/breve297.html

9 FIN

10 361 154 954 156 256 170 954 361 Gennevilliers RER C 356 Restructuration du réseau bus RATP liée au TramY Porte de Paris Garges-Sarcelles Saint-Denis Université Epinay-sur-Seine Villetaneuse Université Epinay- Villetaneuse Pierrefitte-Stains Gare de Saint-Denis Enghien-les-Bains 8 mai 1945

11 178 177 174 156 261 174 178 177 261 156 Gennevilliers RER C 254 Porte de Paris Garges-Sarcelles Saint-Denis Université Epinay-sur-Seine Villetaneuse Université Epinay- Villetaneuse Pierrefitte-Stains Gare de Saint-Denis Enghien-les-Bains 8 mai 1945 Restructuration du réseau bus RATP liée au prolongement de T1 à AGIII 254

12 Gennevilliers RER C Réseau RATP envisagé à terme 554 255 268 254 269 368 174 153 253 153 554 170 356 256 361 954 354 954 361 356 333 256 Porte de Paris Garges-Sarcelles Saint-Denis Université Epinay-sur-Seine Villetaneuse Université Epinay- Villetaneuse Pierrefitte-Stains Gare de Saint-Denis Enghien-les-Bains 8 mai 1945

13 FIN

14 Lespace de la « Gare de Saint-Denis »

15 La station « Gare de Saint-Denis »

16 La passerelle

17 Le « square Brise Échalas - Croizat»

18 LE BRUIT DU TRAMWAY Rue Maurice Thorez : zone de bruit modéré Objectif du projet : Laeq 65 dB (A) le jour (6h00 – 22h00), Laeq 60 dB (A) la nuit. Ces indicateurs correspondent à des niveaux LAeq(6 h - 22 h) = 63 dB(A), LAeq(22 h - 6 h) = 58 dB(A). Site à visiter: http://www.acnusa.fr/presentation/presentation.asp http://www.acnusa.fr/presentation/presentation.asp http://fr.youtube.com/watch?v=y6ucG-9fGU4 http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/bruit/afsse_rapport_ annexes.pdf


Télécharger ppt "TramY Tramway Saint-Denis – Épinay-sur-Seine – Villetaneuse 8 octobre 2008 Le système de transport [RATP]"

Présentations similaires


Annonces Google