La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les palmiers Les palmiers, définis comme "Principes plantarum" par Linnée, à cause de leur port majestueux et leur épaisse couronne de feuilles, représentent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les palmiers Les palmiers, définis comme "Principes plantarum" par Linnée, à cause de leur port majestueux et leur épaisse couronne de feuilles, représentent."— Transcription de la présentation:

1

2 Les palmiers

3

4 Les palmiers, définis comme "Principes plantarum" par Linnée, à cause de leur port majestueux et leur épaisse couronne de feuilles, représentent une des plus grandes familles d'angiospermes monocotilédons et comprennent environ 2500 espèces, réunies en 215 genres

5 Le tronc peut être complètement lisse, ou muni d'épines, ou bien marqué par les cicatrices des feuilles tombées, ou encore enveloppé de façon plus ou moins compacte par les restes des gaines foliacées.

6 En principe, le tronc (ou stipe), haut jusqu'à 50 m. ne se ramifie pas, excepté celui du Hyphaenethebaic dont les branches bifurquent maintes fois.

7 Les feuilles, chez les espèces arborescentes, sont disposées en spirale dense au sommet du tronc, formant ainsi une chevelure en bouture apicale.

8 Leur grand développement entraine une élasticité notable du tronc et une robustesse des racines, surtout pour résister au vent

9 Les fleurs sont petites, regulières, sessiles ou pédonculées, solitaires ou groupées sur le même pédoncule, généralement peu visibles, de couleur jaune-verdâtre.

10 Les fruits des palmiers sont des drupes ou des baies, aux formes et dimensions extrêmement variables.

11 . Le palmier dattier, originaire dAfrique du Nord, est amplement cultivé de lArabie jusquau Golfe Persique. Il est cultivé en outre aux Canaries, dans la Méditerranée septentrionale et dans la partie méridionale des Etats- Unis.

12 Le cocotier est probablement le palmier le plus cultivé au monde. Les noix de coco représentent une des principales sources de revenu pour les pays producteurs puisquon tire de celle-ci une infinité de produits, utilisés et appréciés également dans les pays occidentaux.

13 Les fleurs femelles sont généralement plus grandes et moins nombreuses que les fleurs mâles qui sont petites et en grand nombre.

14 Magnifique

15 On peut encore repérer sur le marché, non sans difficultés, des paniers, cordes, balais, éventails, paillassons, réalisés à partir des feuilles du palmier nain, alors que dans le passé ces produits étaient largement employés, surtout pour leur qualité et leur prix.

16 Les palmiers mont toujours fascinés, jaime ces arbres spéciaux.

17 Création Mado Mars 2008 Les Amours de Mado


Télécharger ppt "Les palmiers Les palmiers, définis comme "Principes plantarum" par Linnée, à cause de leur port majestueux et leur épaisse couronne de feuilles, représentent."

Présentations similaires


Annonces Google