La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La voiture volante : un rêve devenu réalité Les départs et les retours de vacances virent souvent au cauchemar à cause des kilomètres de bouchon. La société.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La voiture volante : un rêve devenu réalité Les départs et les retours de vacances virent souvent au cauchemar à cause des kilomètres de bouchon. La société."— Transcription de la présentation:

1 La voiture volante : un rêve devenu réalité Les départs et les retours de vacances virent souvent au cauchemar à cause des kilomètres de bouchon. La société américaine Terrafugia a mis au point une voiture volante : la Transition.

2

3 Les ingénieurs ont conçu un modèle compact. La voiture mesure 6 m de long, 2,3 m de large et fait 2 m de haut.

4 En mode avion, une fois les ailes totalement dépliées, la "Transition" fait 8 m d'envergure pour toujours 6 m de long et 2 m de hauteur

5 Le cockpit est plutôt réduit. Il ne peut accueillir que deux passagers dont le pilote. Un petit coffre est mis aussi à disposition pour emporter des bagages légers

6 Afin de ne pas gêner le conducteur quand il conduit sur la route, les ingénieurs ont placé l'hélice à l'arrière de l'engin

7 Les commandes sont un mixte judicieux entre celles d'une voiture avec le volant et les pédales ; et celles d'un avion avec le manche. Le passager peut s'improviser copilote car il dispose aussi des commandes de vol.

8 Le moteur utilisé par les concepteurs est le Rotax 912S, un moteur d'avion. Il fait tourner l'hélice en vol et les roues au sol en mode voiture.

9 La complexité de cet engin est d'allier la solidité et la légèreté. Les ingénieurs ont donc confectionné la voiture volante avec de la fibre de carbone

10 Une fois commercialisée, la voiture volante ne pourra pas décoller n'importe où. Vous pourrez vous envoler uniquement à partir d'un aérodrome agréé ayant une piste de 80 m de long minimum. Il est formellement interdit de décoller des routes classiques pour des raisons de sécurité évidentes.

11 A l'origine, ce prototype ne devait pas dépasser les 600 kg avec le plein d'essence et les passagers. La société a obtenu une dérogation de la Fédération Aviation Administration (FAA) pour accroître le poids de 50 kg et ainsi permettre à l'engin de voir le jour

12 En mode voiture, la "Transition" affiche 105 km/h au compteur. En mode avion, la vitesse maximale est de 185 km/h et la vitesse moyenne avoisine les 172 km/h.

13 La voiture volante dispose d'un réservoir de 87 litres. Elle roule au sans plomb donc vous pouvez faire le plein dans n'importe quelle station service.

14 Même si la "Transition" est classée dans la catégorie des avions sportifs légers, elle doit néanmoins offrir des équipements de sécurité indispensables à son homologation routière comme les airbags et un renforcement de la carrosserie.

15 La "Transition" peut voler à une altitude de m. Les ingénieurs ont utilisé des ailes rétractables permettant de passer du mode voiture au mode avion en appuyant sur un seul bouton. Et inversement

16 Grâce à ses ailes rétractables et son gabarit réduit, l'engin peut être garé dans n'importe quel garage.


Télécharger ppt "La voiture volante : un rêve devenu réalité Les départs et les retours de vacances virent souvent au cauchemar à cause des kilomètres de bouchon. La société."

Présentations similaires


Annonces Google