La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Hugo Morin-Lecomte Classe: 601 Introduction Régime alimentaire Aspect physique Reproduction Le chant Habitat Prédateurs Conclusion Résumé Bibliographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Hugo Morin-Lecomte Classe: 601 Introduction Régime alimentaire Aspect physique Reproduction Le chant Habitat Prédateurs Conclusion Résumé Bibliographie."— Transcription de la présentation:

1

2 Hugo Morin-Lecomte Classe: 601

3 Introduction Régime alimentaire Aspect physique Reproduction Le chant Habitat Prédateurs Conclusion Résumé Bibliographie

4 Bonjour, aujourdhui je vais vous parler dun oiseau extraordinaire, qui a comme nom le troglodyte de Caroline. Ce power point vous informera sur leur régime alimentaire,leur aspect physique, la reproduction ensuite leur chant, lhabitat et pour finir les prédateurs.

5 Le troglodyte de Caroline est carnivore, granivore, insectivore et frugivore. Il se nourrit principalement dinvertébré. Les insectes quil mange sont: coléoptère, hémiptère, sauterelle, orthoptère, araignée, fourmi, abeille et guêpe. Aussi ils peuvent manger de petits vertébrés tels que des lézards, grenouilles arboricoles et parfois de petits serpents. Les matières végétales tels que les pulpes de fruit et divers graines constituent une très petite partie.

6 Aspect physique Cette merveille possède un plumage presqu uniforme. Il est dun brun éclatant de plus en plus châtain sur le croupion ( le bas de la queue ) et les sus-caudale. Il a plusieurs tâches blanches sur le dos, deux petits sourcils blancs et de petites plumes noires sous le menton et sous les ailles. Il est un très petit oiseau d environ 12 à14 cm et de 12 à 18 grammes.

7 Reproduction Le troglodyte de Caroline peut pondre de 3 à 6 œufs par couver. Comme presque tous les oiseaux ils pondent leurs œufs dans un nid. Son nid, cavité de berge ou directement sur le sol. Les petits prennent leurs envol 12 à 14 jours après sa naissance. Les jeunes sont uniquement nourri avec des invertébrés. Les œufs sont principalement blancs ou avec des taches brunes.

8 Le chant Cest principalement le mâle qui émait leurs chants. Parfois ils vont faire un duo mais la femelle ne fait quajouter un petit trille à la fin du chant du mâle. Le chant comprend parfois le surnom local « de troglodyte moqueur», en Pennsylvanie.

9 Habitat Ils vivent principalement dans lest des États-Unis et dans lextrême nord du Mexique. Ils fabriquent leurs nids de 1 à 3 mètres du sol maximum 10. C'est un oiseau qui peut sadapter parfaitement à une grande variété dhabitats, y compris ceux qui sont considérablement modifiés par lactivité humaine.

10 Prédateurs Près de 25% des nids sont affectés par le vacher à tête brune. Le troglodyte de Caroline possède plusieurs autres prédateurs aussi bien aériens que terrestres comme le geais, la rapace et le corbeau pour aérien. Terrestre, ce sont le raton laveur, serpent, écureuil gris et le renard. Tous ces prédateurs veulent sen prendre aux œufs et aux jeunes oisillons.

11 Jespère que vous en avez appris davantage sur mon oiseau. Moi jai appris beaucoup car je ne connaissais pas cette oiseau avant. Jai aimé travailler sur lordinateur. Jai appris pleins de nouvelles choses grâce à ce travail. Faire une présentation sur PowerPoint cest mieux. Cétait un merveilleux travail de science.

12 Le troglodyte est carnivore, frugivore, granivore et insectivore Il possède un plumage uniforme Il mesure de12 à 14 cm et pèse de 18 à 22 grammes Il a de 3 à 6 œufs par couver Seulement le mâle font leur chant Ils vivent dans le nord-est des États-Unis 25% des nids sont affectés par le vacher à tête brune Ils ont autant de prédateurs terrestres qu aériens Il mange plus dinsectes que de fruits et le reste Les oisillions prennent leur envolent de 12 à 14 jours après leur naissance.

13 Troglodyte de Caroline: de.caroline.htmlhttp://www.oiseaux.net/oiseaux/troglodyte. de.caroline.html Troglodyte de Caroline: de.caroline.htmlhttp://www.oiseaux.net/oiseaux/troglodyte. de.caroline.html

14


Télécharger ppt "Hugo Morin-Lecomte Classe: 601 Introduction Régime alimentaire Aspect physique Reproduction Le chant Habitat Prédateurs Conclusion Résumé Bibliographie."

Présentations similaires


Annonces Google