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Marketing e CogiClub Oct 2009. Salah Hello, my name is Salah! NovoViva.fr Directeur Marketing - NovoViva.fr (HealthandAge.com) SalahBenzakour.com Bloggeur.

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1 Marketing e CogiClub Oct 2009

2 Salah Hello, my name is Salah! NovoViva.fr Directeur Marketing - NovoViva.fr (HealthandAge.com) SalahBenzakour.com Bloggeur – SalahBenzakour.com Intervenant– Université Haute Alsace Conférencier – Nouveaux usages du Web, Marketing CogiFactory Membre & Consultant – CogiFactory

3 Le cadre Crédits photos : Voir dernier slide

4 Objectif : Marketing ADN 1.Isoler lADN Mutation 2.Comprendre la Mutation Puissance 3.Exploiter la Puissance

5 Vous voulez gagner un cadeau ?

6 1. LADN du Marketing

7 Cest quoi le Marketing ?

8 La Jungle du Marketing Buzz Marketing, Community Marketing, Convergence Marketing, content Marketing, contextual Marketing, creative Marketing, Customer Centric Marketing, Database Marketing, Digital Marketing, Electronic Marketing, Emotion Marketing, Ethnic Marketing, Event Marketing, Experience Marketing, Family Marketing, Geo Marketing, Green Marketing, Guerilla Marketing, Holistic Marketing, interactive Marketing, Knowledge Marketing, Loyalty Marketing, Mobile Marketing, Multilevel Marketing, Network Marketing, Niche Marketing, Olfactory Marketing, One-toone Marketing, Permession Marketing, Real Time Marketing, Relationship Marketing, Search Engine Marketing, Social Marketing, Street Marketing, Sustainable Marketing, Trade Marketing, Tribal Marketing, Viral Marketing, Yield Marketing, Wait Marketing

9 De quoi on parle ?

10 Couple Entreprise Prospect © 2005 Columbia Pictures, Inc. All rights reserved.

11 Relation potentielle Entreprise/Client Crédits photos : Voir dernier slide

12 Même si la finalité nest pas la même Marge SABONE / SONCAS Crédits photos : Voir dernier slide

13 Etre ensemble Gagnant - Gagnant Crédits photos : Voir dernier slide

14 Problème La concurrence Crédits photos : Voir dernier slide

15 Marketing

16 Ca sert à quoi ?

17 1. Connaître la Cible Marketing Etude Crédits photos : Voir dernier slide

18 2. Elaborer une Stratégie Marketing Stratégique Crédits photos : Voir dernier slide

19 3. Planifier lAction Marketing Opérationnel Crédits photos : Voir dernier slide

20 La démarche Marketing La sphère client La sphère entreprise Marketing Etudes Marketing Stratégique Marketing Opérationnel Connaître et comprendre Segmenter Cibler et positionner Concevoir un plan marketing Exécuter le plan Marketing 4Ps (Produit, Prix, Communication, Distribution) Solution

21 Définition du Marketing pratique profits demande « La pratique du marketing consiste, pour optimiser les profits de lentreprise, à construire son offre compte tenu de la demande, du jeu des autres et des moyens dont on dispose dans un cadre politique donné » Institut National du Marketing - INM Source : Institut Français de Gestion

22 Et le eMarketing?

23 eMarketing Communauté Contenu Communication

24 eMarketing dans le Marketing Marketing Etudes Marketing Stratégique Marketing opérationnel 4 Ps Com Offline En ligne eMarketing Marketing

25 A retenir création de valeur ajoutée La finalité du marketing est la création de valeur ajoutée pour lentreprise et le client Satisfaction de ses besoins – Client : Satisfaction de ses besoins Marge – Entreprise : Marge eMarketing est lusage du canal internet pour créer une présence en ligne dune marque, produit ou entreprise et la promouvoir (en ligne) eMarketing est une composante du Marketing opérationnel

26 Tout ca cest bien ! Mais …

27 Une logique doffre

28 2. La Mutation

29 Le client a évolué Crédits photos : Voir dernier slide

30 Av. web Web 2.0 Web 2 Lire Lire + Ecrire Web + World Marketing Marketing e Evolution + eMarketing Web Lire

31 Le Marketing à la puissance (e)

32 Le concept du Marketing e Marketing Etudes Marketing Stratégique Marketing Opérationnel Client Entreprise Echanges Un mix des outils en ligne et offline Hybridation Solution Echanges

33 Définition du Marketing e profits ET satisfactionconjointement bon escient technologies de linformation et de la communication « La pratique du Marketing e consiste, pour optimiser les profits de lentreprise ET de la satisfaction client, à construire conjointement avec lui une solution à ses besoin et attente en utilisant à bon escient toutes les capacités des technologies de linformation et de la communication. Tout en prenant en compte le jeu des autres et les moyens dont on dispose dans un cadre politique donné » Salah-Eddine Benzakour –

34 Marketing e Vs eMarketing eMarketing : – Rajouter le (e) à la stratégie marketing existante – Utiliser Internet comme un canal supplémentaire pour exécuter la stratégie de communication Marketing e : – Intégration du (e) dans lADN du Marketing – Repenser la stratégie marketing globale en utilisant un mix des outils en ligne et offline – Augmenter exponentiellement la valeur ajoutée de la solution proposée au marché – Intégration de la voix du client dans toutes les étapes du marketing – Profiter du pouvoir de linternet et des TIC

35 3. Exploiter la puissance Ferrari 360 Modena Stradale

36 Spidart.com Plateforme communautaire qui permet aux internautes de produire directement des artistes. Déjà 10 artistes ont pu rassembler de leurs fans , montant nécessaire pour être produit

37 Tcho TCHO est un chocolatier qui a utilisé Internet en amont de son processus de production. Les clients de TCHO ont acheté une version beta dun chocolat et envoient leurs feedbacks, grâce à ces derniers la société améliore sa formule. Idée à retenir : Même pour un produit classique il est possible dutiliser Internet pour améliorer la satisfaction client.

38 Nike+iPod Pédomètre + iPod + Ordinateur + Réseau social Idée à retenir: Nike et Apple ont créé une offre hybride (Objets réels + logiciel + Communauté sur internet) ce qui génère des nouveaux usages et une amélioration de la satisfaction client.

39 Nabaztag + Tag RFID Le Nabaztag = objet communicant connecté directement et sans fil à Internet + Sensor RFID Un produit avec un tag RFID

40 Conclusion Marketing e a deux piliers : démarche marketing hybride – Une démarche marketing hybride intégrant la voix du client solution (produit ou service) hybride – Une solution (produit ou service) hybride Marketing e est le nouveau Marketing eMarketing est une composante du Maketing e Aller plus loin ?

41 Plus dinformations ? – – (+Fan Club sur FaceBook) Un projet Marketing e ? – CogiFactory – CogiFactory : Pierre FRIRY +33 (0)

42 Questions Et réponses (+Cadeau)

43 Le mot de la fin

44 Merci Télécharger cette présentation : –

45 Crédit Slide 3 : Cadre par eriwst – Photos Hitch - Slides: 10, 11, 12, 13, 14, 15, 17, 18, 19, 29© 2005 Columbia Pictures, Inc. All rights reserved. Acheter DVD Hitch : Slide 29 : Sex & City Slide 12 : Dance par nunoduarte – Slide 12 : Mariage par lizamae – / /


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