La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DECLARATION DE LIMITATION DE RESPONSABILITE Les diapositives qui suivent ont pour but de souligner notre orientation produit générale. Elles sont uniquement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DECLARATION DE LIMITATION DE RESPONSABILITE Les diapositives qui suivent ont pour but de souligner notre orientation produit générale. Elles sont uniquement."— Transcription de la présentation:

1

2

3 DECLARATION DE LIMITATION DE RESPONSABILITE Les diapositives qui suivent ont pour but de souligner notre orientation produit générale. Elles sont uniquement fournies à titre d'information et n'ont aucune valeur contractuelle. Elles n'entraînent aucun engagement à fournir du matériel, du code ou des fonctionnalités, et ne doivent pas servir de base pour les décisions d'achat. Le développement, le lancement et le calendrier des fonctions ou fonctionnalités décrites pour les produits d'Oracle restent à la discrétion exclusive d'Oracle.

4 La stratégie et les solutions Oracle pour répondre aux enjeux du secteur financier Youssef Aqallal Responsable Avant-Vente Applications - Oracle Middle East & Africa

5 Agenda Positionnement Oracle Oracle aujourd'hui Acquisitions récentes Ce quen pensent les analystes Clients d'Oracle Solutions Oracle pour le secteur financier Ce que les clients nous disent Solutions Oracle Roadmap Architecture SOA Principes de conception d'Oracle Roadmap produits Discussion et questions-réponses

6 Agenda Positionnement Oracle Oracle aujourd'hui Acquisitions récentes Ce quen pensent les analystes Clients d'Oracle Solutions Oracle pour le secteur financier Ce que les clients nous disent Solutions Oracle Roadmap Architecture SOA Principes de conception d'Oracle Roadmap produits Discussion et questions-réponses

7 14,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires clients employés – R&D Présence dans 145 pays partenaires 3000 professionnels dédiés au secteur financier 33 langues *Source : AMR Research **Source : Gartner *** International Banking Survey (IBS) N°1 base de données N°1 des applications de CRM**, SCM* et HCM*, Core Banking et Bale II *** Oracle aujourd'hui N°1 secteur des services financiers N°1 Moyent Orient et Afrique

8 Oracle en Afrique Oracle Moyen Orient et Afrique : 25 filiales 1300 clients

9 Oracle figure en tête du secteur des services financiers 17 des 20 premières 17 des 20 premières banques mondiales utilisent les applications Oracle pour gérer leurs opérations.* 10 des 10 premières 10 des 10 premières banques mondiales utilisent les applications Oracle pour gérer leurs opérations.* 20 des 20 premières 20 des 20 premières assurances mondiales utilisent les applications Oracle pour gérer leurs opérations.* 41 des 50 premières 41 des 50 premières banques européennes mondiales utilisent les applications Oracle pour gérer leurs opérations.* * Selon le classement annuel par capital de niveau 1 établi par le Banker Magazine en juillet Inclut les applications financières, de gestion du capital humain et de gestion des clients. 1 ère solution choisie par le secteur de la Finance en France -- 50% de part de marché --

10 Acquisitions récentes Oracle devient plus fort dans le secteur bancaire

11 Oracle, Siebel & i-flex : plus forts ensemble i-flex Solutions Métiers Leader mondial CRM Expertise métier Meilleures pratiques (best practices) Leader mondial solution bancaire Solution complète pour les banques de détail & et d'entreprise Leader solutions de gestion financière Leader solutions de gestion des ressources humaines Analyse complète des opérations Leader des applications d'analyse CRM Applications d'analyse financière, de gestion des projets et de gestion des ressources humaines déjà intégrées à Oracle et PeopleSoft Analyse sectorielle Plateforme d'informations décisionnelles Visionary Enterprise Solutions d'analyse des risques et BALE II complètes Essor significatif des clients avec BALE II Leader Data Warehouses & informations décisionnelles Données d'analyse de gestion des performances Données de gestion des opérations Fusion Middleware Flexibilité & choix Options de déploiement – hébergé, hybride, sur site Package ou construction Autonome Fonctionnalités de livraison de classe internationale Intégration et orchestration de processus Centre d'hébergement Plateforme de construction Intégration et orchestration de processus

12 Caractéristiques des Applications Oracle Commande Chaîne logistique Production Services Finances H R Marketing Vente Achats Projets Tous systèmes dopérations : Unix, Linux, Windows,.. 100% Web Multi-langues (33 langues) : Français, Arabe, Anglais,.. Réduire besoins dintégration Optimisation des flux métiers Reporting prêt à lemploi Solution modulaire ROI rapide Base de données unique Référentiel commun

13 "La transaction i-flex reflète la stratégie d'Oracle, qui consiste à rechercher les acquisitions qui peuvent fournir de vastes fonctionnalités et une grande crédibilité dans les secteurs dactivités dans lesquels SAP n'a pas encore établi une position dominante." L'acquisition de Siebel par Oracle devrait générer une valeur ajoutée pour les clients grâce aux applications de gestion des opérations intégrées, et fournir aux clients existants d'Oracle des fonctionnalités de gestion des relations client plus sophistiquées. En acquérant une participation majoritaire dans les solutions i-flex, Oracle devient un acteur majeur de la technologie bancaire. Les acquisitions de PeopleSoft et Siebel par Oracle lui confère une présence encore plus significative dans le domaine de la gestion des performances, des applications d'analyse et de l'aide à la décision (BI). Ce que pensent les analystes des acquisitions stratégiques d'Oracle (*) (*) traduction du texte original en Anglais

14 En particulier dans le monde de la banque, les hautes performances et la fiabilité sont des exigences essentielles du système. Notre test de performance montre que les logiciels Oracle peuvent fournir en toute fiabilité un des plus grand système de comptabilité générale du monde et répondent toujours à nos sévères exigences en matière de performance - un résultat impressionnant. – Thierry Schaffluetzel, Directeur de projet, GEAR CH, UBS La gestion des performances est quelque chose qui doit constamment évoluer parallèlement à l'évolution des affaires. La plateforme Oracle nous permet de modifier rapidement les règles et d'ajouter des champs à des tables afin d'être extrêmement réactifs au changement. – Elizabeth Gibson, Vice-présidente directrice et Directrice de rentabilité, Wachovia Oracle Financials nous permet d'automatiser nos processus de planification et la consolidation des données. Le personnel de notre service d'analyse et de planification financière peut pleinement exécuter son rôle d'analyste et travailler en plus étroite collaboration avec les ingénieurs de production - plus rapidement et avec une plus grande flexibilité. – Laurent Plumer, Leader e-finance d'automatisation et de numérisation des processus financiers, GE Capital Bank Témoignages clients

15 Gestion Financière Gestion du Capital humain Gestion des Clients Gestion des AchatsCore Banking Premières banques mondiales Citigroup Wells Fargo BofA HSBC JPMC Wachovia Credit Agricole Citigroup JPMC HSBC Wells US Bank Merrill Lynch BMO Rabobank KeyBank NAB Société Générale BMO PNC WaMu Citigroup Wachovia Wells Fargo Banco Santander HSBC ABN-AMRO Citigroup Huntington Union Bank of California Ohio Savings Bank Harris Bank AgFirst Farm Credit Fannie Mae Huntington Harris Bank Sovereign Fannie Mae Harris Bank EBS ATB First Niagra Nykredit European Investment Bank AgFirst Farm Credit Fannie Mae Freddie Mac Banco de Chile Principales références d'Oracle dans le secteur bancaire Références secteur des services financiers :

16 Références dans le secteur financier France Références secteur des services financiers :

17 Références dans le secteur financier France Références secteur des services financiers :

18 Références dans le secteur financier Afrique et Moyen Orient Références secteur des services financiers :

19 Quelques Réalisations de nos Clients Reduced time for month-end close by over 50% Accelerated nightly processing speed by 40% Unified U.S. and French accounting systems and processes Reduced closing process time by 75% France Eliminated payroll errors by 75% Completes routine HR tasks up to 85% faster with self-service Increased service level agreement adherence up to 99% Increased number of enrollments that bankers handle per day Performs period open for 500M balances in 11 hours Generates daily balance sheet in 23 min (for 500M balances) Gained multidimensional mgmt reporting system spanning 2,800 departments, 625 products, and 8,000 accounts

20 Agenda Positionnement Oracle Oracle aujourd'hui Acquisitions récentes Ce quen pensent les analystes Clients d'Oracle Solutions Oracle pour le secteur financier Ce que les clients nous disent Solutions Oracle Roadmap Architecture SOA Principes de conception d'Oracle Roadmap produits Discussion et questions-réponses

21 Ce que les clients nous disent stratégie de croissance Aidez-moi à exécuter ma stratégie de croissance conformité Je dois atteindre la conformité & réduire les risques. contrôler mes coûts. Fournissez-moi l'infrastructure nécessaire pour contrôler mes coûts.

22 Solutions Oracle pour le secteur financier Réduisent les coûts du système via une plateforme d'intégration extensible. Permettent une exécution efficace et rentable de la gestion des achats et des ressources humaines via des processus pilotés par workflow. Réduisent les coûts avec la consolidation financière globale. Assurent la conformité aux règles par le biais de la visibilité, du contrôle et de l'efficacité. Gèrent de façon centralisé les politiques, les procédures & le reporting conformément aux exigences Sarbanes-Oxley & BALE II. Analysent la rentabilité sur plusieurs dimensions pour une meilleure prise de décisions commerciales. Assurent une vision multidimensionnelle des clients permettant de se concentrer sur les clients plutôt que sur les comptes. Convertissent les interactions de service en opportunités de vente. Augmentent le partage de portefeuille par le biais de campagnes marketing ciblées et de prises de décision en temps réel. Améliorent la connaissance des clients pour fournir des offres personnalisées. Stratégie de croissance Rationalisent les processus & consolident l'infrastructure en un environnement intégré. Contrôle des coûts Améliorent la gouvernance de l'entreprise, la gestion des performances et le reporting. Améliorent la gouvernance de l'entreprise, la gestion des performances et le reporting. Conformité aux réglementations

23 Solutions bancaires Oracle / i-flex Front-OfficeFront-Office CommercialCommercialDétailDétail Privé / Gestion de patrimoine Gestion du client Systèmes centraux, risques & performances de l'entreprise Opérations bancaires principales & prêt Gestion des performances Gestion des risques d'entreprise Gestion des risques & performances RentabilitéRentabilité ArchitectureBack-officerationaliséeArchitectureBack-officerationaliséeFinancesFinances Gestion des opérations Gestion du capital humain Règles comptables centralisées Stratégie de croissance Conformité aux réglementations Contrôle des coûts

24 Copyright © Oracle Corporation – Tous droits réservés Les Solutions bancaires Oracle …

25 Core Banking Front-office axé client Risques & performance de l'entreprise Gestion financière & administration Risques & performance de l'entreprise Paiements Copyright © Oracle Corporation – Tous droits réservés … répondent aux besoins du secteur financier

26 Exécution des comptes Proposition de produits complémentaires Processus de vente guidée axés client Intégration des clients Soldes en temps réel Gestion des services Expérience uniforme des clients via les canaux Ouverture de compte Vente guidée Applications multi- produits Processus pilotés Saisie des données Génération Prise en charge des transactions financières Gestion des problèmatiques client Création de compte financier Financement de compte Gestion des attributs de produit Services Web Banque de détail – Front to Back-Office axé client Siebel CRM intégré à i-flex Flexcube

27 Comptabilité rationalisée FSAH connecte tous les systèmes de traitement produit à la comptabilité Auditer & analyser Aucune restriction de transaction Conformité mutuelle aux exigences comptables exclusives Transférer & imputer Rationaliser la comptabilité des règles et processus comptables au reporting Appliquer les règles & validations Créer des règles Règles et validations centralisées Meilleures pratiques comptables globales Créer des balances analytiques à partir des transactions Envoi automatique à Oracle GL pour une efficacité optimale Générer des rapports Analyser les données comptables Oracle Applications i-flex Systèmes existants Tiers RèglesServices comptables Magasin de données financières Enterprise GL Interpréteur Comptable

28 Agenda Positionnement Oracle Oracle aujourd'hui Acquisitions récentes Ce quen pensent les analystes Clients d'Oracle Solutions Oracle pour le secteur financier Ce que les clients nous disent Solutions Oracle Roadmap Architecture SOA Principes de conception d'Oracle Roadmap produits Discussion et questions-réponses

29 Qu'est-ce qu'une architecture orientée services ? (SOA) Besoin d'un nouveau processus ou refonte de processus Les organisateurs combinent facilement les services dans une nouvelle application Les applications sont conçues comme des ensembles modulables de services réutilisables Déployés à l'aide d'une plate forme à moindre coût Services Orchestration Infrastructure ApplicationsApplications MiddlewareMiddleware Processus métier Outils & base de données

30 Engagement à fournir l'ensemble de services d'application le plus riche possible La stratégie d'acquisition d'Oracle consiste à fournir l'ensemble de services le plus riche possible via une architecture basée sur les standards du marché. INTELLIGENT AGILE ECONOMIQUE

31 Outils de développement Orchestration Serveur d'applications Sécurité Portail Intégration Gestion Collaboration Fusion Middleware facilite louverture et lorchestration des services d'application pour répondre aux besoins métier plus rapidement et plus facilement. Fusion Middleware facilite louverture et lorchestration des services d'application pour répondre aux besoins métier plus rapidement et plus facilement. Engagement à fournir le middleware basé sur les standards du marché le plus complet

32 Oracle Applications 11.i.10 A7.3 SME Products ERP Products Banking Products Retail Products CRM Products Telco Products SIEBEL TELCO 8.11 Que signifie « Oracle Applications » … aujourdhui ?

33 Increase technology footprint SOASécuritéBIGénéral Increase feature coverage AnalyticsHCMMFGTransportCRM Industry approach Télécommunication Finance/ServiceRetailAutres…Utilities Que signifie « Oracle Applications » … aujourdhui ?

34 Engagement principal d'Oracle : protéger, étendre, faire évoluer PROTEGER vos investissements ETENDRE votre potentiel FAIRE EVOLUER votre entreprise maintenant !

35 Engagement principal d'Oracle : protéger, étendre, faire évoluer Version Version 8.11 Version A & A8.1 Version 8.9 Version 7.8 Version 12 Version 9 Version 8.12 Version A9 Version 8 FUSION

36 améliorent la connaissance des clients pour fournir des offres personnalisées améliorent la gouvernance de l'entreprise, la gestion des performances et le reporting consolident l'infrastructure en un environnement intégré Conclusion Les solutions Oracle pour les banques et assurances

37 Trouver le bon équilibre Conformité Contrôle Fiduciaire Rapports Réglementaires Maîtrise des Coûts Gestion du Risque Stratégie de Croissance Aide à la Décision Rapports de Gestion Satisfaction des Clients Opportunité ORACLE Conclusion Les solutions Oracle pour le secteur des services financiers

38 Agenda Positionnement Oracle Oracle aujourd'hui Acquisitions récentes Ce quen pensent les analystes Clients d'Oracle Solutions Oracle pour le secteur financier Ce que les clients nous disent Solutions Oracle Roadmap Architecture SOA Principes de conception d'Oracle Roadmap produits Discussion et questions-réponses

39 Merci. R Q & Q U E S T I O N S R É P O N S E S

40


Télécharger ppt "DECLARATION DE LIMITATION DE RESPONSABILITE Les diapositives qui suivent ont pour but de souligner notre orientation produit générale. Elles sont uniquement."

Présentations similaires


Annonces Google