La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

E-Force : Le commerce du futur Julien Adam, Thierry Bouquain, Brice Dardel,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "E-Force : Le commerce du futur Julien Adam, Thierry Bouquain, Brice Dardel,"— Transcription de la présentation:

1 E-Force : Le commerce du futur Julien Adam, Thierry Bouquain, Brice Dardel,

2 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Introduction Le domaine dactivité. Nos compétences. Présentation du produit. Démo eCommerce. Évolutions futures.

3 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Le domaine dactivité Entreprise de création de sites Web. Intégration de technologies récentes. HTML. eCommerce. Base de données. Flash.

4 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Le Marché (1/3) eCommerce: une révolution française. les acheteurs sur le Web seront dix fois plus nombreux en Un marché mondial estimé à 400 milliards de dollars en 2002.

5 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Le Marché (2/3) Aux Etats-unis, toute léconomie nationale se réorganise autour de linternet. Plus de 150 pays sont désormais raccordés à linternet.

6 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Le Marché (3/3) Un bouleversement des règles du jeu: la désintermédiatisation.

7 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Les Avantages de leCommerce Diffusion des informations à moindre coût. Internationaliser l'offre commerciale vendre en ligne. Réduire les coûts de transaction : Internet est 60% moins cher pour le traitement dune commande que le téléphone.

8 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Les Avantages - Suite Amélioration de la notoriété dune marque ou dun produit. Amélioration des relations/services client. Personnalisation de la vente (marketing one to one). Accroître la productivité interne, notamment dans le processus commercial.

9 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Ex. de gain de temps : Le courrier électronique Comparaison des coûts de transaction bancaire par type de support

10 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Nos compétences Les forces vives, la clé de la réussite De nombreuses compétences nécessaires Sur le plan technique Sur le plan commercial

11 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Partie Technique Le moteur, coeur du système Génère dynamiquement les pages à partir dune base de données Réalisé avec 4D. Logiciel de base de données au départ. Compatible Mac/PC

12 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Partie Technique Le code des sites Design de la structure (classement des produits par type, par marques ou autres) Importation et harmonisation des données Maîtrise de 4D pour les scripts HTML, Flash, JavaScript, DHTML, VRML etc.

13 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Partie Technique Le design des sites Retouche photo Création 2D/3D Batch processing pour la création de catalogues

14 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Partie Commerciale Un challenge important Trouver des clients, les fidéliser Promouvoir le produit Elaborer un cahier des charges Maintenir les relations avec les clients Assurer le suivi et la maintenance

15 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Un Groupe avant tout Des compétences complémentaires Des projets déjà réalisés et fonctionnels Un groupe efficace Capable de travailler de façon asynchrone et à distance

16 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Présentation du produit Les différents moteurs Http Catalogue de produits eCommerce Utilisations concrètes Maturité

17 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Le Moteur Http Permet dinterfacer la base de données au web Fonctionne en serveur indépendant ou en CGI. Début en 1996 pour Alcatel Canada Wire (Toronto) - Démo.

18 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Le Moteur catalogue (1/2) Capacité à gérer plusieurs magasins sur le même serveur. Gestion de différentes langues. Edition des produits à distance. Nombre illimité dattributs par produits

19 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Le Moteur catalogue (2/2) Organisation hiérarchique des produits avec niveau de profondeur illimité. Projet Club-Restauration (Danone) fin Dé.mo

20 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Le Moteur eCommerce (1/2) Gestion de différentes options dacheminement. Calcul des frais de port en fonction du poids total de la commande et des lieu denvoi - réception et du transporteur. Gestion des différentes monnaies

21 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Le Moteur eCommerce (2/2) Capacité à spécifier des prix par quantité. Gestion des taxes. Possibilité pour le client de créer un compte sur le site. Prototype fonctionnel non vendu (on y travaille !).

22 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Demonstration Création dun site deCommerce avec le moteur ShopEngine.

23 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Évolutions Futures Créer un 1er site eCom. Acquisition de crédibilité et de notoriété. Développement Multiplateforme. Création du moteur sur système UNIX.

24 Julien Adam Thierry Bouquain Brice Dardel Fin de la présentation Conclusion. Questions - Réponses. Merci de votre attention.


Télécharger ppt "E-Force : Le commerce du futur Julien Adam, Thierry Bouquain, Brice Dardel,"

Présentations similaires


Annonces Google