La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

E-Force : Le commerce du futur

Présentations similaires


Présentation au sujet: "E-Force : Le commerce du futur"— Transcription de la présentation:

1 E-Force : Le commerce du futur
Julien Thierry Brice E-Force : Le commerce du futur

2 Introduction Le domaine d’activité. Nos compétences.
Présentation du produit. Démo eCommerce. Évolutions futures.

3 Le domaine d’activité Entreprise de création de sites Web.
Intégration de technologies récentes. HTML. eCommerce. Base de données. Flash.

4 Le Marché (1/3) eCommerce: une révolution française.
les acheteurs sur le Web seront dix fois plus nombreux en 2002. Un marché mondial estimé à 400 milliards de dollars en 2002.

5 Le Marché (2/3) Aux Etats-unis, toute l’économie nationale se réorganise autour de l’internet. Plus de 150 pays sont désormais raccordés à l’internet.

6 Le Marché (3/3) Un bouleversement des règles du jeu: la désintermédiatisation.

7 Les Avantages de l’eCommerce
Diffusion des informations à moindre coût. Internationaliser l'offre commerciale vendre en ligne. Réduire les coûts de transaction : Internet est 60% moins cher pour le traitement d’une commande que le téléphone.

8 Les Avantages - Suite Amélioration de la notoriété d’une marque ou d’un produit. Amélioration des relations/services client. Personnalisation de la vente (marketing one to one). Accroître la productivité interne, notamment dans le processus commercial.

9 Ex. de gain de temps : Le courrier électronique
Comparaison des coûts de transaction bancaire par type de support

10 Nos compétences Les forces vives, la clé de la réussite
De nombreuses compétences nécessaires Sur le plan technique Sur le plan commercial

11 Partie Technique Le moteur, coeur du système
Génère dynamiquement les pages à partir d’une base de données Réalisé avec 4D. Logiciel de base de données au départ. Compatible Mac/PC

12 Partie Technique Le code des sites
Design de la structure (classement des produits par type, par marques ou autres) Importation et harmonisation des données Maîtrise de 4D pour les scripts HTML, Flash, JavaScript, DHTML, VRML etc.

13 Partie Technique Le design des sites Retouche photo Création 2D/3D
Batch processing pour la création de catalogues

14 Partie Commerciale Un challenge important
Trouver des clients, les fidéliser Promouvoir le produit Elaborer un cahier des charges Maintenir les relations avec les clients Assurer le suivi et la maintenance

15 Un Groupe avant tout Des compétences complémentaires
Des projets déjà réalisés et fonctionnels Un groupe efficace Capable de travailler de façon asynchrone et à distance

16 Présentation du produit
Les différents moteurs Http Catalogue de produits eCommerce Utilisations concrètes Maturité

17 Le Moteur Http Permet d’interfacer la base de données au web
Fonctionne en serveur indépendant ou en CGI. Début en 1996 pour Alcatel Canada Wire (Toronto) - Démo.

18 Le Moteur catalogue (1/2)
Capacité à gérer plusieurs magasins sur le même serveur. Gestion de différentes langues. Edition des produits à distance. Nombre illimité d’attributs par produits

19 Le Moteur catalogue (2/2)
Organisation hiérarchique des produits avec niveau de profondeur illimité. Projet Club-Restauration (Danone) fin Dé.mo

20 Le Moteur eCommerce (1/2)
Gestion de différentes options d’acheminement. Calcul des frais de port en fonction du poids total de la commande et des lieu d’envoi - réception et du transporteur. Gestion des différentes monnaies

21 Le Moteur eCommerce (2/2)
Capacité à spécifier des prix par quantité. Gestion des taxes. Possibilité pour le client de créer un compte sur le site. Prototype fonctionnel non vendu (on y travaille !).

22 Demonstration Création d’un site d’eCommerce avec le moteur ShopEngine.

23 Évolutions Futures Créer un 1er site eCom.
Acquisition de crédibilité et de notoriété. Développement Multiplateforme. Création du moteur sur système UNIX.

24 Fin de la présentation Conclusion. Questions - Réponses.
Merci de votre attention.


Télécharger ppt "E-Force : Le commerce du futur"

Présentations similaires


Annonces Google