La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Les thermostats dambiance.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Les thermostats dambiance."— Transcription de la présentation:

1 Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Les thermostats dambiance

2 Diapo 2 ITS C E P de Bazeilles Les thermostats dambiance Principe Le thermostat dambiance est un système tout ou rien. Cest un simple contact commandé par la température de la pièce, en fonction du réglage de température prés établi. Il commande la mise en service ou larrêt dune chaudière murale, dun brûleur ou dune pompe.

3 Diapo 3 ITS C E P de Bazeilles Les thermostats dambiance Le thermostat sans sonde anticipatrice Dès que la température atteint le point de consigne le thermostat arrête le générateur ou la pompe. Il commande la mise en service ou larrêt de lappareil en fonction de la température du local. À larrêt la température du local continu à monter, ceci est du à linertie du système. À labaissement de la température dans le local le contact du thermostat se refermera et le générateur ou la pompe fonctionnera.. Les thermostats de ce type sont équipés dun différentiel fixe ou réglable entre lenclenchement et le déclenchement ( 1 à 2 °C ).

4 Diapo 4 ITS C E P de Bazeilles Les thermostats dambiance Les thermostats avec sonde anticipatrice Une résistance se trouvant dans le capot de lappareil, elle réchauffe lélément dilatable du thermostat quand celui-ci est en demande. Ils commandent la mise en service ou larrêt de lappareil en fonction de la température du local. Ils peuvent être équipés dune horloge de programmation avec abaissement fixe ou réglable. Leurs systèmes de programmation sont analogique ou numérique. La résistance permet danticiper louverture du contact et déviter le dépassement du point de consigne

5 Diapo 5 ITS C E P de Bazeilles Les thermostats dambiance Raccordement des thermostats dambiance Le fonctionnement de lhorloge du thermostat peut être réalisé à partir de piles de 4.5 V ou du réseau électrique. Les thermostats dambiance peuvent commander un brûleur à air soufflé gaz ou fioul. Ils peuvent également commander une chaudière à brûleur atmosphérique (murale ou au sol). La remise en service ou larrêt peut être réalisé à distance par une ligne téléphonique On évitera de réguler linstallation de chauffage à partir dune pompe de circulation.


Télécharger ppt "Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Les thermostats dambiance."

Présentations similaires


Annonces Google