La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Blog en Nord Septembre 2005 Lentreprise et linformation dans les blogs Conférence débat / soirée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Blog en Nord Septembre 2005 Lentreprise et linformation dans les blogs Conférence débat / soirée."— Transcription de la présentation:

1 Blog en Nord Septembre 2005 Lentreprise et linformation dans les blogs Conférence débat / soirée

2 Blog en Nord : blogs et entreprise 2 Mercredi 28 septembre 2005 Un weblog est un site web proposant un journal en ligne tenu par une ou plusieurs personnes. Il est composé d'actualités apparaissant selon un ordre chronologique inverse. Il offre la possibilité à ses visiteurs de rédiger des commentaires et de placer des liens sous les notes publiées. Plus 15 millions de blogs en ligne dont 20 % de français selon Technorati qui enregistre notes chaque jour et le doublement de la blogosphère tous les 5 mois Un blog peut avoir de nombreux usages en entreprise blog de marque blog de produit blog dexpert blog de CEO ou dirigeant blog interne utilisé comme support a un projet blog de relation presse

3 Blog en Nord : blogs et entreprise 3 Mercredi 28 septembre 2005 Premier sujet : Blog vente et communication Les blogs de marque, les blogs de produit, les blogs destinés à la presse… avec un objectif prioritaire : vendre. Exemples : FordRent France : Nokia 7710 : rodrigo.typepad.com/nokia7710/rodrigo.typepad.com/nokia7710/ Celio : vousleshommes.blogs.com/vousleshommes.blogs.com/

4 Blog en Nord : blogs et entreprise 4 Mercredi 28 septembre 2005 Deuxième sujet : blog interne et gestion de projet Le blog sur Intranet comme instrument de communication au sein de lentreprise, outil de gestion de projet Exemples : Chez Eurest : blog interne destiné aux commerciaux Disney : utilisation pour les comptes rendus de réunion Chez Google : projet Blogger In Google

5 Blog en Nord : blogs et entreprise 5 Mercredi 28 septembre 2005 Troisième sujet : le blog de CEO Blog dexpert, corporate, presse, CRM, communication interne, politique… Lentrepreneur fait partager son expérience et sa vision à travers son blog Exemple : M.E. Leclerc : CEO Bloggers Club : Michel de Guilhermier : micheldeguilhermier.typepad.com/mdegblogmicheldeguilhermier.typepad.com/mdegblog

6 Blog en Nord : blogs et entreprise 6 Mercredi 28 septembre 2005 Quatrième sujet : les faux blogs, le splog, spam par les blogs Les blogs avec de faux auteurs, les blogs contenant uniquement du texte recopié ou syndiqué, les pastiches, le spam de commentaire ou de trackback Sont-ils de véritables blogs : Wolf800 : wolf800.com/wolf800.com/ Oakley : Jacques Chirac :

7 Blog en Nord : blogs et entreprise 7 Mercredi 28 septembre 2005 Nom : Guillaume du Gardier CEO Blogging Planet « Jai découvert les blogs fin 2003, dans le cadre de recherche dans la communauté PR anglo-saxonne en ligne » Ses blogs : - Personnel Ses lectures : evelynrodriguez.typepad.com/crossroads_dispatches journalism.nyu.edu/pubzone/weblogs/pressthink/ steverubel.typepad.com/micropersuasion/ prblog.typepad.com/strategic_public_relation/

8 Blog en Nord : blogs et entreprise 8 Mercredi 28 septembre 2005 Nom : Florence Jonville Conceptrice-rédactrice senior, spécialisée en marketing relationnel. Consultante indépendante auprès dagences et annonceurs Ses blogs : shortstories.blogs.com/short_stories/shortstories.blogs.com/short_stories/ - Carnet professionnel fff65.blogspot.com/fff65.blogspot.com/ - Carnet personnel Ses lectures : amiel.typepad.com/marketing_relationnel/ fredcavazza.net/

9 Blog en Nord : blogs et entreprise 9 Mercredi 28 septembre 2005 Nom : Thierry Klein Dirigeant de Speechi - éditeur de logiciels e-learning « Jai découvert les blogs en En février 2004, Speechi a gagné un prix américain lors dune conférence. Un des participants était Six Apart » Ses blogs : - Speechi Story - Blog personnel Ses lectures : fraser.typepad.com/edtechuk/ pisani.blog.lemonde.fr/pisani/ skypejournal.com/blog/

10 Blog en Nord : blogs et entreprise 10 Mercredi 28 septembre 2005 Nom : Arnaud Meunier Responsable Communication & Multimédia Dickson Constant - industrie textile « Jai découvert les blogs au cours de conversations avec des amis et de recherches sur internet » Son blog : - Blog responsable communication Ses lectures : amiel.typepad.com

11 Blog en Nord : blogs et entreprise 11 Mercredi 28 septembre 2005 soirée : à partir de 19 h au Pain Quotidien 35 bis, Place Rihour à Lille - A 5 mm de la Grand Place - Station de métro Rihour Poursuivez le débat dans un cadre convivial…

12 Blog en Nord : blogs et entreprise 12 Mercredi 28 septembre 2005 Merci à : Luniversité de Charles de Gaulle de Lille 3 de nous recevoir Grâce à lUFR IDIST Et aux masters 1 et 2, notamment les Masters IDEMM (ex. DESS MSM) Et à Speechi, sans qui cette retransmission ne pourrait avoir lieu…

13 Blog en Nord : blogs et entreprise 13 Mercredi 28 septembre Damien de Blignières E-marketing Eric Delcroix Ed Productions Renaud Joly Internet à Lille Agnès Ricoux Master IDEMM


Télécharger ppt "Blog en Nord Septembre 2005 Lentreprise et linformation dans les blogs Conférence débat / soirée."

Présentations similaires


Annonces Google