La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TP : Le RU 486, une molécule contragestive La contragestion (contraction de contra-gestation) désigne l'ensemble des méthodes de contrôle des naissances.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TP : Le RU 486, une molécule contragestive La contragestion (contraction de contra-gestation) désigne l'ensemble des méthodes de contrôle des naissances."— Transcription de la présentation:

1 TP : Le RU 486, une molécule contragestive La contragestion (contraction de contra-gestation) désigne l'ensemble des méthodes de contrôle des naissances agissant après le stade de la conception de l'embryon, c'est-à-dire après formation de la cellule-œuf par fécondation. La contragestion se distingue donc de la contraception qui, elle, intervient avant la conception. L'avortement est une méthode de contragestion, y compris au moyen du RU 486.

2 Cycle hormonal Cycle de lutérus Aspect de lutérus

3 Mode d'action du RU486 sur une cellule cible de la muqueuse utérine Mode d'action de la progestérone sur une cellule cible de la muqueuse utérine

4 RU 486Progestérone


Télécharger ppt "TP : Le RU 486, une molécule contragestive La contragestion (contraction de contra-gestation) désigne l'ensemble des méthodes de contrôle des naissances."

Présentations similaires


Annonces Google