La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le secteur canadien de lagriculture et de lagroalimentaire Accès rapide et facile à la clientèle américaine Un climat commercial favorable à linvestissement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le secteur canadien de lagriculture et de lagroalimentaire Accès rapide et facile à la clientèle américaine Un climat commercial favorable à linvestissement."— Transcription de la présentation:

1 Le secteur canadien de lagriculture et de lagroalimentaire Accès rapide et facile à la clientèle américaine Un climat commercial favorable à linvestissement Coûts dexploitation les plus bas en Amérique du Nord Main doeuvre : 2 millions de personnes et 9 % du PIB du Canada Source abondante de produits salubres et de qualité supérieure Engagement du Canada envers la R et D Une main doeuvre qualifiée Hausse record des exportations

2 Le Canada possède la main doeuvre, les compétences, un taux de salaires moindre et un faible roulement de personnel assuront ainsi un meilleur rendement. Une main doeuvre qualifiée

3 Un accès rapide et facile à la clientèle américaine Les produits canadiens entrent aux États-Unis par 156 postes frontières de lAtlantique au Pacifique. Les autoroutes inter-États telles I-5, I-29, I-75 et I-95 mènent directement aux principaux lieux dexploitation du Canada.

4 Un climat commercial favorable à linvestissement surplus au niveau des besoins financiers du gouvernement fédéral faibles taux dintérêt faibles taux dinflation croissance de léconomie intérieure

5 Ses exportations ont enregistré une hausse record en six ans En 1998, le Canada enregistrait toujours une hausse record de ses exportations. La majorité des exportations canadiennes étaient destinée aux États- Unis.

6 Faibles coûts globaux d Faibles coûts globaux détablissement Source: KPMG, Le choix concurrentiel, Édition du G-7 des coûts dinvestissement initiaux les plus bas pour lacquisition de terrains et la construction; des salaires et des avantages sociaux concurrentiels; des coûts dexploitation inférieurs de 5,7% à ceux des États-Unis. Le Canada offre aux entreprises de transfor-mation des aliments : Le Canada affiche les coûts dexploitation globaux les plus bas en Amérique du Nord.

7 Source abondante de produits salubres et de qualité supérieure LAgence canadienne dinspection des aliments (ACIA) assure un avantage concurrentiel aux usines de transformation des aliments établies au Canada. Un système dinspection basé sur une gestion efficace des risques et un système danalyse des risques et maîtrise des points critiques (HACCP) facilitent le développement de produits sûrs et laccès aux marchés nord-américain et mondiaux.

8 Engagement du Canada envers la recherche et le développement Des incitatifs à la R et D - p. ex., le Programme de crédit dimpôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental. Une plus grande collaboration dans la R et D - p. ex., le Programme de partage des frais pour linvestissement. Des systèmes de réseautage innovateurs en R et D pour les produits agroalimentaires - p. ex., les centres dexcellence. Des technologies de pointe en matière demballage et de transformation.

9 Nhésitez pas à communiquer avec : Courrier :Rick Cooper, Directeur, Secrétariat de linvestissement Agriculture et Agroalimentaure Canada 930, avenue Carling, 8 e étage Ottawa (Ontario) CANADA K1A 0C5 Téléphone :(613) Télécopieur :(613) Courriel : Vous avez des questions ou des commentaires?


Télécharger ppt "Le secteur canadien de lagriculture et de lagroalimentaire Accès rapide et facile à la clientèle américaine Un climat commercial favorable à linvestissement."

Présentations similaires


Annonces Google